
Demain, samedi 7 décembre, les 33 candidates de Miss France 2014 défileront enfin pour obtenir la fameuse couronne. Et à l'approche de l'événement, la polémique ne cesse d'enfler autour des photos de nues qui ont valu à Norma Julia sa destitution. Preuves à l'appui, "La Nouvelle Edition" de Canal+ demande des comptes à Sylvie Tellier...
Non, ne cherchez pas, demain vous ne verrez aucune Miss nue. En bikini, à la limite, mais pas nue, puisque le réglement l'interdit. Une règle un peu dépassée pour certains, comme a essayé de l'expliquer l'équipe de "La Nouvelle Edition" sur Canal+ à Sylvie Tellier, mercredi dernier. La fameuse polémique a été relancée quand Norma Julia, élue Miss Roussillon, a été destituée à cause de photos nues... Lors de leur émission, Ali Baddou et son équipe diffusent justement ces photos afin de montrer qu'elles sont plus artistiques que choquante. D'où la question : pourquoi refuser quelque chose qui est devenu fréquent ?
Et ce n'est pas parce que Genevève de Fontenay est partie du comité que le règlement s'est assoupli. Au contraire, Sylvie Tellier a tenu à rappeler que chez les Miss, les règles sont strictes : "On a un règlement qui l'interdit aux candidates. Pourquoi ces jeunes femmes qui souhaitent participer au concours de Miss France ont-elles besoin de se déshabiller devant un objectif ?".
Ce à quoi l'équipe de "Le Nouvelle Edition" répond que c'est une façon artistique de s'exprimer comme une autre... Mais pour Sylvie Tellier, pas question d'intégrer ce nouvel élément dans le célèbre concours : "On n'organise pas l'élection de Miss Nue, ça serait peut-être très bien, ça fonctionnerait très bien, mais ce n'est pas dans les codes de Miss France. Nous sommes suivis par des millions de téléspectateurs, dont des petites filles. Le message qu'on souhaite donner c'est qu'il ne faut pas nécessairement poser nue devant un objectif pour être Miss France et réussir dans la vie."
Une réponse qui n'explique toujours pas pourquoi Norma Julia affirme qu'elle avait déjà montré les fameuses photos au comité pendant sa candidature, et que le jury l'avait tout de même acceptée, avant de la destituer après coup... L'ex Miss avait même affirmé que parmi les candidates actuelles, certaines avaient été élues malgré des photos nues "beaucoup moins artistiques" mais mieux cachées.
Pour Sylvie Tellier, ce rappel à l'ordre est on ne peut plus nécessaire ! Par le passé, de nombreuses Miss étaient allées à l'encontre du règlement, comme Valérie Bègue, Laura Tanguy ou encore Kelly Bochenko... Mais pour certaines Miss, le règlement est vite oublié après l'élection, comme Laury Thilleman qui avait moulé ses seins et avait posé pour Paris Match après coup...
Demain, samedi 7 décembre, lors de l'élection de Miss France 2014, on ne regardera plus les 33 candidates et nos favorites du même oeil !