
Plus que 3 semaines avant le concours Miss France 2014 ! Trois semaines dont la Miss France actuelle, Marine Lorphelin, compte bien profiter, mais qui seront aussi bien remplies avec la présentation des 33 prétendantes au titre. Hier, jeudi 14 novembre, les candidates ont été présentées lors d'une conférence TF1 ainsi qu'au journal de 13h de la chaîne...
Et c'est un nouveau cycle qui démarre ! Après un an de bons et loyaux services, Marine Lorphelin devra bientôt rendre sa couronne de Miss France afin de couronner son successeur glamour... Qui deviendra Miss France 2014 ? Pour le savoir, il faudra patienter jusqu'au 7 décembre et se brancher sur TF1 pour découvrir une cérémonie hautes en couleurs et en paillettes.
Évidemment, il est déjà possible de se faire une petite idée de sa favorite, puisque les 33 candidates ont enfin été présenté officiellement à la presse lors d'une conférence de presse, ainsi que par Jean-Pierre Pernault lors du journal de 13h de TF1... 33 jeunes femmes, entre 18 et 24 ans, qui ressentent déjà le stress de la cérémonie, trois semaines avant le grand jour. Photoshoots, événements presse : les candidates devront donner le meilleur d'elles-même en attendant la grande cérémonie, le vote du jury puis celui du public. Et cette année, le thème de la cérémonie est des plus féeriques, puisqu'il s'agit de l'univers des contes de fées et des princesses, comme "La Belle et la Bête", "Blanche-Neige", "Cendrillon"... Les princesses modernes rencontreront donc les princesses traditionnelles.
En tout cas, la présentation des candidates tombent pile au bon moment, au lendemain de la trève annoncée entre Endemol et Geneviève de Fontenay. Cette dernière et Sylvie Tellier ont chacune confirmé la fin de la "guerre des Miss", expliquant que le concours Miss Prestige aura le droit d'exister, du moment qu'il a lieu un mois après celui des Miss France... Geneviève de Fontenay a également tenu à préciser : "Je ne réintègrerai pas la société Miss France. C'est exclu : la page est tournée!"
Cette année, la cérémonie se fera aussi sans Alain Delon, qui a préféré démissionner du comité Miss France après la polémique de ses paroles envers le FN. Le comité Miss France a donc décidé de revenir à une présidence annuelle...
Alors, pour quelle Miss voterez-vous le 7 décembre prochain ? Pour vous faire votre idée, découvrez les 33 candidates, en images sur Puretrend !