Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Miss Dior : l'histoire d'un parfum mythique exposée au Grand Palais

Parfum culte de la maison française, Miss Dior s'invite le mois prochain sous la coupole du Grand Palais le temps d'une exposition retraçant l'histoire d'une fragrance pas comme les autres.

Depuis bientôt 70 ans, son flacon aux formes mouvantes s'invite dans notre salle de bain. Miss Dior, un parfum devenu un mythe français, imaginé par Christian Dior en 1947 pour incarner l'amour. Des décennies plus tard, le succès ne s'est pas essouflé, et la création de la maison Dior a même droit à son exposition, sous les voutes du Grand Palais, à compter du 13 novembre.

Raconter l'histoire d'un parfum, revenir sur les égéries qui l'ont fait connaître, ses campagnes, les inspirations diverses, tels sont les objectifs de cette exposition évènement qui se tiendra du 13 au 25 novembre 2013. Pour l'occasion, Dior invite 15 artistes féminines venues des quatre coins du monde à s'inspirer librement de la légende Miss Dior et la réinterpréter.

Aujourd'hui incarné par la jolie Natalie Portman (qu'on a aussi vue ultra-glamour pour Rouge Dior), Miss Dior est une ôde à la féminité, au romantisme. De son bouquet, dévoilé en même temps que sa première collection, on reconnaît le chypre vert, des notes d'agrumes, de fleurs et de patchouli. L'ancien flacon en forme d'amphore - s'inspirant des lignes de la collection New Look de Christian Dior - a peu à peu pris une forme rectangulaire, surpiqué d'un motif pied-de-poule et d'un noeud poignard, copié sur le tailleur Dior.

Après une campagne signée de la réalisatrice Sofia Coppola et un mini-film en hommage à son parfum culte qui retrace son épopée, Dior innove et va encore plus loin avec l'exposition Miss Dior. L'occasion de retrouver ces femmes qui ont, un jour, incarné l'image de cette fragrance, et de se glisser dans les coulisses d'un succès planétaire.

Après l'exposition N°5 Culture Chanel, c'est au tour d'un autre parfum culte d'avoir droit à son expo.

Miss Dior, au Grand Palais, du 13 au 25 novembre, entrée libre. Plus d'infos ici.

C.B.

À ne pas rater