Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Miss Belgique 2014 critiquée : pas assez belle pour porter la couronne ?

Elue le 11 janvier dernier, la nouvelle Miss Belgique n'est manifestement pas au goût de tout le monde. Les critiques fusent, on l'accuse d'avoir été pistonnée... Pour ses détracteurs, elle serait trop vilaine pour avoir réellement gagné face à ses concurrente.

Les concours de Miss se retrouvent de plus en plus souvent au coeur des polémiques les plus extravagantes. Lors de l'élection de Miss France 2014, certaines personnes se sont élevées contre la victoire de Flora Coquerel, la jolie Miss Orléanais : pour eux, c'est Miss Tahiti qui aurait dû gagner. Par la suite, la jeune métisse qui a remporté l'écharpe et la couronne a également été la cible d'attaques racistes... Ce n'était décidément pas un début de règne très paisible.

Il semblerait qu'il en soit de même pour la nouvelle Miss Belgique. Laurence Langen, 19 ans, élue le 11 janvier dernier, est très vivement critiquée dans son pays, et notamment sur les réseaux sociaux. Les raisons du mécontentement des Belges ? La jeune femme est jugée "horrible", "vilaine" ou encore "trop moche pour gagner". Certaines personnes avancent même que la compétition a été truquée.

Heureusement, Laurence Langen peut compter sur le soutien de plusieurs de ses concurrentes qui, très fair-play, n'ont pas hésité à venir en aide à la gagnante. "Elle n'est pas peut-être pas à votre goût, vous estimez que le comité à truqué les votes... C'est votre avis mais s'il vous plait, laissez cette pauvre fille. Elle a participé au concours, elle a gagné. C'est une fille très gentille. Peu importe les raisons de sa victoire... Elle n'a rien demandé. Alors oui vous avez le droit de donner votre avis, mais non vous n'avez pas le droit de détruire son image et sa santé mentale comme ça". Une adorable preuve de soutien faite sur Facebook par Ana Caliskan, Miss Hainaut 2014, une des jeunes beautés belges face à qui Laurence a gagné.

De son côté, la nouvelle Miss Belgique n'a que très peu communiqué depuis le début de son règne. Elle a juste manifesté l'enthousiasme habituel de toutes les miss au début d'une aventure comme celle qu'elle s'apprête à vivre en déclarant à la presse "Je vais m'investir pour la bonne cause et être une bonne ambassadrice pour notre pays". Si pour certains son physique n'est pas celui d'une miss, son discours, en revanche, est parfaitement calibré pour être celui d'une reine de beauté !

À ne pas rater