Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mireille Mathieu a 68 ans : l'éternelle "coupe champignon" en 20 photos

Lorsque l'on pense à Mireille Mathieu, impossible de ne pas avoir en tête sa mythique coupe au bol, aussi surnommée "coupe champignon". Depuis les années 1960, Mireille Mathieu a réussi à faire de sa coupe une coiffure mythique. Retour sur cette cultissime coupe au bol.

En ce mardi 22 juillet 2014, Mireille Mathieu souffle sa 68ème bougie. Cette chanteuse populaire née à Avignon en 1946, est l'une des chanteuses françaises qui s'exporte le mieux à travers le monde. Preuve en est par exemple avec son site internet qui est traduit en pas moins de 17 langues. Mais c'est sans aucun doute en Russie que la star de la chanson est le plus adulée et placée au rang d'icône. Un pays dans lequel elle se produit toujours, alors qu'en France, elle a disparu de la scène depuis quelques années déjà...

Mais qui dit Mireille Mathieu, dit surtout coupe au bol. Car, comment ne pas assimiler la chanteuse à sa mythique coupe au bol noir corbeau qu'elle arbore depuis des années et des années, et qui est connue dans le monde entier ? Mireille Mathieu sans sa coupe au bol, qu'on peut aussi surnommer "champignon lisse et net", c'est comme Harry Potter sans ses lunettes ou Élisabeth Taylor sans ses bijoux : impensable.

Sa mythique coupe est née dans les années 60, lorsque le coiffeur Jean-Marc Maniatis (à l'origine de la frange de Sophie Marceau) immortalise le visage de Mireille Mathieu avec une auréole de cheveux noirs. Sans le savoir, la coupe Mireille Mathieu était née. Depuis, cette coiffure est aussi connue que la coupe garçonne de Twiggy ou que le carré vaporeux platine de Marilyn Monroe. Toujours impeccablement lisse et brillante, la coiffure de Mireille Mathieu passe les décennies sans prendre une ride, ce qui profite à la chanteuse qui semble ne pas subir les effets du temps qui passe. Sa coupe ne serait-elle pas son élixir de jeunesse ?
À ne pas rater