Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Miranda Kerr : ''les tops sont les filles les plus complexees que je connaisse''

Les top models passent toujours pour des wonder women absolument parfaites et sûres d'elles. Mais dans une interview accordée au magazine Cosmopolitan, Miranda Kerr révèle que les tops sont en réalité des filles très complexées, soumises au jugement sans pitié et très subjectif des directeurs de casting.

Le statut ultra glamour et désirable du top model serait-il en train de s'effriter doucement mais sûrement ? Après les récentes révélations d'un ancien top vis à vis des problèmes d'anorexie dans le mannequinat, voilà que Miranda Kerr écorne elle aussi l'image de ces pros du catwalk. D'après la belle, les mannequins sont les personnes les plus complexées qu'elle ait jamais rencontrées dans sa vie.

Il n'est manifestement pas toujours facile d'être mannequin. On imagine que ces filles prises pour modèle et qui ont établi les canons de la beauté moderne ne se soucient guère de leur apparence... Mais à tort. Leur quotidien ne serait rien de plus qu'une remise en question permanente, un procès de chaque instant fait à leur physique.

Les remarques fusent lors des castings, on juge sur le physique puisque c'est normal, c'est le job des casteurs après-tout ! Un nez long, un visage osseux, un front bas ou une poitrine un peu trop ronde... Autant de caractéristiques qui n'empêcheraient jamais une femme "normale" de décrocher un emploi dans un domaine autre que le mannequinat. Les top models sont scrutés sous toutes les coutures et on se garde bien de prendre des pincettes lorsqu'il s'agit de leur expliquer pourquoi elles n'ont pas été choisies pour tel ou tel défilé.

Une franchise qui, selon Miranda Kerr, ferait beaucoup de mal aux jeunes femmes débutant dans le mannequinat, souvent très jeunes (moins de 20 ans la plupart du temps) et peu confiantes. "Je me faisais tellement jetée au début... Les mannequins sont les personnes les plus complexées que je connaisse. On leur répète constamment qu'elles ne sont pas assez biens. Il faut vraiment apprendre s'aimer dans ce métier" confie la belle.

D'ailleurs, Miranda Kerr n'est pas seule à déplorer la difficulté de certaines situations dans lesquelles peuvent se retrouver les mannequins. Il y a quelques jours, on apprenait que les castings Victoria's Secret, marque pour laquelle Miranda Kerr est mannequin, étaient particulièrement éprouvants pour les filles qui souhaitent intégrer les rangs des fameux Anges. Ces mannequins qui participent au défilé-spectacle Victoria's Secret sont soumises aux critiques de tout un jury rassemblé pour l'occasion. Un collège de professionnels chargé de décider si une fille est suffisamment "au top" pour avoir l'honneur de défiler pour Victoria's Secret. Peu importe qu'elle s'appelle Gisèle, Miranda, ouAdriana.

Amélie Wolf

À ne pas rater