Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Miranda Kerr, Jennifer Aniston, Anna Dello Russo : les lunettes miroir font des ravages

Has been il y a quelques années, les lunettes miroir ont fait un retour en force cet été. Mises à l'honneur sur les podiums, elles ont vite su séduire des fashionistas émérites comme Miranda Kerr. Délicieusement show off, elles permettent aussi à Jennifer Aniston de donner un petit coup de fouet à son style basique tandis qu'Anna Dello Russo en use et en abuse pour être remarquée en front rows.

C'est en 1940 que l'effet miroir fait son apparition mais il faudra attendre les années 80 et leur côté clinquant pour qu'il s'attaque à nos lunettes de soleil. Depuis, les lunettes miroir font des allers et venues dans les tendances, passant d'has been à must have. Force est de constater qu'elles ont de nouveau le vent en poupe depuis cet été en s'affichant sur les podiums comme Moshino Cheap & Chic et Trussardi. Bon bien sûr, oubliés les modèles de sportif avec les montures argentées façon bobsleigh. Le miroir s'associe aux désormais basique monture cat's eyes comme pour Miranda Kerr. On l'a en effet vu en plein shooting photo arborer avec audace des lunettes miroir, rouges qui plus est, de quoi donner du peps' à son allure school girl.

La version la plus basique et qui est devenue un incontournable, c'est évidemment la version aviator. Une façon de rendre un peu plus show off et girly les lunettes de Top Gun sans trop en faire. Un style qui s'associe parfaitement au look sexy mais pas trop d'une jeune femme comme Jennifer Aniston. Comme quoi on est pas obligé d'avoir un look aussi tape à l'oeil qu'Anna Dello Russo pour adopter cette brillante tendance ! Des jeunes femmes comme Fearne Cotton ou Miley Cyrus préfèrent cumuler les tendances et les adopter sur des lunettes rondes façon John Lennon.

Si la mode est en perpétuel changement, les lunettes miroir vont continuer de faire figure de must have cet hiver. Mises à l'honneur chez Alberta Ferreti par exemple, elles seront toujours aussi tendance au printemps 2013 comme on a pu le voir chez Rebecca Taylor il y a quelques semaines.

Une tendance à découvrir en images sur Puretrend.

À ne pas rater