
Miou-Miou, blonde vive et délurée du cinéma français aura été l'amante de nombreux hommes au sein du septième art. Avec son joli minois et son air espiègle, sa carrière est faite de rencontre, mais aussi d'histoires d'amour. Un parcours louable et une sainte horreur des récompenses, la vie intime de la comédienne a aussi été parcourue d'amants. Coluche, Patrick Dewaere ou encore Julien Clerc, autant d'hommes qui seront tombés dans les filets de la comédienne. Retour sur les hommes de sa vie.
Coluche
Peu d'articles ou de photos font état de la relation qui a uni Miou-Miou, Sylvette Herry de son vrai nom, et Coluche. La comédienne est aux prémices de sa carrière lorsqu'elle le rencontre. Ce sont les années 70 et la jolie blonde vient d'intégrer la troupe du Café de la Gare, dont le seul et unique Coluche est aussi membre. On leur prête alors une liaison et c'est même lui qui serait à l'origine de son sobriquet. En effet, l'humoriste qui décrit la voix de la jeune femme comme "douce miaulante", lui donne le surnom de "Miaou" qui finira par se muer en "Miou-Miou".
Patrick Dewaere
La comédienne aurait quitté Coluche pour tomber dans les bras de Patrick Dewaere. Elle est alors à l'affiche du film qui la fait connaitre du grand public, "Les Valseuses", de Bertrand Blier, en 1974. Miou-Miou forme alors un trio culte avec Patrick Dewaere et Gérard Depardieu. De leur idylle est née sa fille aînée, Angèle Herry. L'acteur se suicide en 1982, laissant sa fille orpheline de père.
Gérard Depardieu
Si l'acteur controversé et Miou-Miou ne sont pas romantiquement lié, Gérard Depardieu est un partenaire inoubliable de la carrière de la comédienne. Elle lui donne la réplique en 1974 dans la comédie dramatique culte de Bertrand Blier, "Les Valseuses". Alors, Sylvette Herry, Patrick Dewaere et Gérard Depardieu forment un trio de choc. La comédienne se retrouve à nouveau à ses côtés trois ans plus tard, en 1977, dans "Dites-lui que je l'aime" de Claude Miller.
Julien Clerc
Tout comme elle avait quitté Coluche pour Patrick Dewaere, elle fait de même en mettant fin à sa relation avec ce dernier pour Julien Clerc. Celui-ci est son partenaire dans "D'amour et d'eau fraîche", sorti en 1976. Lorsqu'elle décroche le rôle, Miou-Miou suggère au réalisateur Jean-Pierre Blanc de choisir Dewaere pour le rôle principal masculin, mais il ne transigera pas et optera pour Julien Clerc. L'idylle entre les deux comédiens entamée, la marche arrière n'est plus permise. Son second amant sera tellement en colère de leur rupture qu'il ira "casser la figure" de celui qui a volé le coeur de sa bien-aimée.
De sa relation avec le comédien et chanteur, Miou-Miou aura une seconde fille, Jeanne Herry, en 1978. La même année, elle inspire au chanteur le titre "Ma Préférence". La comédienne quitte finalement Julien Clerc en 1981. Cela n'empêche pas le chanteur d'adopter la fille aînée de Miou-Miou, en 1992, 10 ans après le suicide de Patrick Dewaere.
Jean Teulé
Aujourd'hui Miou-Miou vit une romance avec l'auteur français Jean Teulé. Un amour loin des regards pour le couple qui ne s'affiche pas beaucoup sur le petit écran ou ailleurs. Quand elle parle de féminité, la comédienne confiait au Journal des Femmes en 2013 que c'était pour elle synonyme d'indépendance. Et quand on lui demande si c'est cela que les amours de sa vie ont aimé chez elle, elle ajoute : "J'espère que c'est moi tout entière ! C'est vrai que je ne suis pas du genre séductrice, allumeuse, frimeuse...". Et c'est très certainement ça le secret.
- Alice Taglioni
- Charlotte Gainsbourg
- Vincent Cassel
- Sophie Marceau
- Monica Bellucci
- Audrey Tautou
- Donatella Versace
- Emma de Caunes
- Ophélie Winter
- Christian Louboutin
- Whitney Port
- Marie Gillain
- Patrick Bruel
- Andie MacDowell
- Guillaume Canet
- Dany Boon
- Mélanie Doutey
- Muriel Robin
- Véronique Genest
- Michèle Laroque
- Claire Keim
- Fanny Ardant
- Zoé Félix
- Andy Warhol