Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Minju Kim, la lauréate du H&M Design Award 2013

Minju Kim, étudiante en dernière année d'école de mode remporte l'H&M Design Award 2013 et succède ainsi à Stine Riis, gagnante de l'édition 2012.

Pour la seconde année consécutive, H&M poursuit son engagement auprès des jeunes créateurs grâce à H&M Design Award. Ce concours donne l'occasion à de nombreux étudiants de toute l'Europe de montrer leur talent et savoir-faire pour tenter de décrocher le Design Award. A la clé : 50 000€ pour débuter une carrière professionnelle.

Pour cette édition 2013, c'est cette jeune designer sud-coréenne de 26 ans qui remporte le prix grâce à sa collection "Dear My Friend", inspirée du dessinateur de manga japonais Junji Ito. Actuellement en dernière année de master mode à la Royal Academy of Fine Arts d'Anvers, Minju Kim remporte donc la coquette somme mais elle a également eu la possibilité de défiler lors de la Fashion Week Mercedes-Benz de Stockholm, du 29 janvier denier. Une très grande opportunité pour cette jeune créatrice. "Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai gagné le H&M Design Award 2013. C'est vraiment fantastique de pouvoir présenter sa collection pendant la Fashion Week Mercedes-Benz de Stockholm et de pouvoir ainsi vivre l'expérience d'avoir son propre défilé. C'est vraiment une opportunité formidable, mais aussi une réelle surprise", déclare t-elle.

Le jury était composé de grands noms de la mode, comme le couturier Jonathan Saunders, le rédacteur de mode Tim Blanks... ou encore la Conseillère de la Création de H&M Margareta van den Bosch ainsi que de la Responsable du Design de H&M Ann-Sofie Johansson.

Retrouver sur Puretrend le défilé fantastique de Minju Kim, gagnante de l'H&M Design Award 2013.

J.D

À ne pas rater