Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Minceur et réseaux sociaux : Instagram la fait maigrir de 60 kilos

Jessica Semmes a perdu 60 kilos grâce à Instagram.
Jessica Semmes a perdu 60 kilos grâce à Instagram.

Si les réseaux sociaux peuvent engendrer des messages néfastes, être l'outil favori des harceleurs, ils peuvent aussi s'avérer bénéfiques et permettre la communication de bon conseils. C'est ce dont témoigne aujourd'hui Jessica Semmens, une Anglaise de 22 ans qui dit avoir perdu 60 kilos grâce à Instagram.

L'aspect toxique des réseaux sociaux n'est plus à démontrer. Dans les récents cas graves de harcèlement à l'école, Facebook a largement été mis en cause. Les victimes en bavent à l'école où elles sont la risée de leurs camarades et une fois rentrées à la maison, les moqueries continuent sur Internet.

De son côté, Instagram est souvent accusé de faire l'apologie du voyeurisme, d'ériger en but ultime les diktats de beauté les plus farfelus, d'accentuer la pression subie par les jeunes pour s'approcher au maximum du stéréotype de la personne cool.

Et pourtant, il arrive que les réseaux sociaux se fassent aussi vecteur de messages positifs ou servent de soutien inébranlable pour des internautes à la recherche de bienveillance. C'est justement ce qui est arrivée à une certaine Jessica Semmens, une jeune Anglaise de 22 ans.

Moins 60 kilos sur la balance

Obèse depuis l'adolescence, moquée à l'école, Jessica en a eu assez. Son médecin avait tenu des propos très alarmistes quant à sa situation, allant jusqu'à exprimer sa crainte de ne pas la voir atteindre 35 ans si elle ne perdait pas de poids.

Inscrite sur Instagram, Jessica Semmes a commencé à poster des photos d'elle puis de ses repas, en demandant à ses abonnés de lui donner leur avis sur le contenu de ses assiettes. La jeune Anglaise a écouté les conseils avisés des internautes qui l'aidait à se composer des repas sains... Elle a également beaucoup profité des encouragement de ses followers pour continuer ses efforts.

Et ses efforts ont payé. A force de manger plus sainement, la jeune femme a perdu pas moins de 60 kilos en l'espace d'une année environ. Les avant/après qu'elle a posté pendant son régime sont d'ailleurs assez impressionnants !

Amélie Wolf

À ne pas rater