Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Minceur : 5 astuces pour se tonifier au travail

5 astuces pour se bouger au bureau.
5 astuces pour se bouger au bureau.

Avec l'été, on a toutes et tous envie d'afficher une silhouette un minimum musclée et tonique. Mais comment faire quand on manque de temps ? Découvrez quelques conseils pour vous muscler au travail, ni vu ni connu.

Faire du sport au travail, les études s'entendent pour dire que c'est bon pour la santé... et pour la productivité. Plus détendu, mieux dans sa peau, on en deviendrait plus efficace. Une autre bonne raison pour se plier à quelques exercices quotidiens.

Profiter de sa pause déjeuner pour bouger

C'est de plus en plus fréquents : nombreux sont ceux qui quittent leurs bureaux entre midi et deux pour faire du sport et lutter contre l'embonpoint qui guette les salariés. L'avantage d'une telle pause, c'est qu'elle permet de faire une coupure dans sa journée et de revenir d'attaque pour l'après-midi. Mais attention, cela demande un peu d'organisation.

Si on est adepte du jogging et qu'un parc s'offre à nous à proximité, il faut encore vérifier que l'on peut se doucher et se changer avant de retourner travailler. Si ce n'est pas le cas, on se rabat sur une bonne marche, aussi très bénéfique pour le moral comme pour la santé.
Enfin, on n'oublie pas que certains groupes disposent d'infrastructures sportives ou financent en partie certains cours. Une bonne façon de se bouger à petit prix.

Rentabiliser son trajet retour

Si on a la chance d'habiter pas trop loin de son travail, on peut profiter de ce trajet pour faire du sport. Comment ? En rentrant en courant, par exemple. Sa journée de travail terminée, on troque sa tenue contre des vêtements de sport et des baskets. On glisse ses affaires dans un sac à dos et on s'offre un footing. L'avantage : on profite de la soirée pour se détendre et on s'offre une douche en rentrant.

Muscler ses abdos à son bureau

Tout en pianotant sur son clavier, on peut muscler cuisses et ventre. Pour cela, on place ses jambes collées, le dos bien droit dans son siège, et on lève les pieds jusqu'à avoir les jambes parallèles au sol. On tient 5 à 10 secondes et on relâche doucement en expirant. On recommence une dizaine de fois. Pratique et discret.

On tonifie ses mollets à la machine à café

Une pause café, un coup de téléphone à passer debout ? On en profite pour muscler ses mollets. Pour cela, on se dresse sur la pointe des pieds. On tient une dizaine de secondes et on répète l'exercice tout le temps de sa pause. A renouveler en montant les escaliers pour de beaux mollets garantis.

Un fessier galbé en réunion

On connaît tous cet exercice. Assis, le dos bien droit, les jambes parallèles, on contracte au maximum les fesses pendant 5 à 10 secondes. On relâche avant de recommencer. A faire assis et debout, durant la journée, pour un fessier galbé.

À ne pas rater