Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mimie Mathy et son mari reviennent sur ce jour qui "a été un chamboulement"

Il y a des rencontres qui changent une vie. C'est le cas de Mimie Mathy et de son mari Benoist Gérard qui racontent leur recontre dans Le Parisien, un jour qui "a été un chamboulement".

Il y a onze ans maintenant que Mimie Mathy a croisé le chemin du restaurateur Benoist Gérard. Depuis, ils ne sont plus jamais quittés. Dans les colonnes du quotidien Le Parisien de ce mardi 19 août 2014, l'une des humoristes préférées des Français et son mari reviennent sur ce jour qui a marqué leur vie, cette rencontre qui "est plus qu'un coup de foudre. Ça a été un chamboulement de vie", dixit Benoist.

"C'était le 22 avril 2003 à 20h30", commence Benoist Gérard. Une précision qui ne fait aucun doute sur le fait que ce jour restera gravé dans leur mémoire. Alors que Mimie Mathy était sur scène à Saint-Brieuc pour son one-woman-show "J'adore papoter avec vous", Benoist Gérard était dans la salle. Il explique qu'il s'était assis en bout de rangée "pour ne pas gêner les spectateurs" puisqu'il est assez grand (1m86). Et c'est à ce moment-là que le destin a décidé que ces deux êtres devaient se rencontrer puisque Mimie Mathy l'a justement invité à monter sur scène. Si l'humoriste et amie de Muriel Robin, explique qu'elle l'avait appelé aussi pour des raisons de praticité, car "il n'était pas loin de l'escalier", il faut bien avouer que Cupidon a dû organiser tout cela. Après le spectacle, Benoist Gérard est allé se présenter auprès de Mimie Mathy dans les coulisses. Une rencontre qui n'a "fait que conforter le moment sur scène", explique-t-il au journal Le Parisien.

Trois semaines après leur rencontre et de multiples coups de téléphone, Mimie Mathy invite le restaurateur chez elle, à Paris. Il explique que "dès qu'on s'est vus, on a su que l'histoire allait commencer" avant d'ajouter "Mimie m'a invité chez elle. Elle avait préparé un tajine de veau aux olives et au citron confit... Je suis reparti le lendemain matin." A la fin de l'été 2003, soit plus de quatre mois après leur rencontre, Benoist décide de quitter sa Bretagne pour venir s'installer avec la star de "Joséphine ange gardien". Un an après, à Noël 2004, il demande la main de Mimie au père de cette dernière. Une demande qui a ému toute la famille puisqu'il explique "j'ai fait chialer toute le monde, Mimie compris."

Mariés depuis 2005, les tourteaux semblent toujours aussi amoureux l'un de l'autre. Leur secret ? "Beaucoup d'amour, de l'admiration, un grand respect et le même sens de l'humour", explique Mimie Mathy.

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le quotidien Le Parisien, de ce mardi 19 août 2014.

À ne pas rater