Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mimie Mathy, des 80's à aujourd'hui : le parcours de Joséphine en 25 photos

Mimie Mathy, un bien joli portrait et un blazer rouge impressionnant en février 1996.
Mimie Mathy, un bien joli portrait et un blazer rouge impressionnant en février 1996.

Mimie Mathy est une des personnalités préférées des Français depuis ses débuts. Elle doit cette popularité inaltérable à Joséphine ange gardien, la série made in TF1 qui dure encore et encore. Retour sur le parcours de l'actrice en 25 clichés d'archive.

Si Mimie Mathy est devenue une star à la fin des années 1990 grâce à la série Joséphine ange gardien, elle a néanmoins commencé sa carrière de comédienne près de 20 ans plus tôt, au tout début des années 1980. Elle forme alors avec Michèle Bernier et Isabelle de Botton un trio humoristique baptisé Les Filles et grâce auxquels elle tourne de cafés théâtres en stations de radio. Le succès des Filles va durer près de sept années !

Dès 1994, Mimie Mathy se lance en solo et s'entoure d'une équipe d'artistes de renom pour lui écrire ses propres spectacles. Dans un premier temps, Pierre Palmade lui écrit Mimie au Splendid tandis qu'en 2002, c'est au tour de son amie de toujours, Muriel Robin, de l'accompagner dans l'écriture de J'adore papoter avec vous. Ces deux spectacles sont de véritable succès.

C'est en 1997 que commence l'aventure Joséphine ange gardien. La comédienne se fait repérer par TF1 et se voit offrir le premier rôle de cette sitcom bon enfant et inusable. Depuis ses débuts, la série ne totalise pas moins de 18 saisons et 71 épisodes. Le programme n'est absolument pas voué à disparaître, au vu du succès qu'il rencontre toujours à chaque diffusion.

Mimi Mathy doit sa très grande popularité à cette série télé. Régulièrement élue personnalité préférée des Français, elle est drôle et généreuse, elle participe à de nombreux évènements caritatifs et fait, par exemple, partie de la bande des Enfoirées. Elle peut y pousser la chansonnette à loisir, elle qui s'est fait écrire et composer un album par son ami Patrick Fiori.

Côté vie privée, la célèbre blonde est également très épanouie. En 2005, elle épouse Benoist, un chef cuisinier qu'elle avait invité sur scène au hasard lors d'un de ses spectacles. Dernièrement, elle nous apprenait qu'elle allait être grand-mère. Si elle n'a malheureusement pas eu la joie de devenir elle-même maman, elle sera en revanche la grand-mère des enfants de son mari Benoist.

Pour un petit bon dans les années 80-90, découvrez l'album photo souvenir de Mimie Mathy, notre Joséphine ange gardien préférée.

À ne pas rater