Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Miley Cyrus se rêve en ''plus grande féministe du monde'', rien que ça !

Miley Cyrus et le sens de la démesure, épisode 38. Après avoir twerké comme un beau diable aux MTV Video Music Awards et fumé un joint aux MTV EMA 2013, la chanteuse refait parler d'elle. Et cette fois, c'est en se posant comme "l'une des plus grandes féministes du monde". La demoiselle a le sens de la mesure.

Alors que certains prient pour que Miley Cyrus se reconvertisse dans les sculptures en papier maché ou le film muet (qu'importe, pourvu qu'on ne l'entende plus !), la chanteuse semble bien décidée à squatter durablement les médias. Comme d'autres stars, elle a recours à la petite phrase ou à la performance choc pour créer l'émoi et faire parler d'elle. Et dommage, mais ça marche.

Ainsi, après s'être pathétiquement déchaînée aux MTV Video Music Awards et avoir joué les rebelles en allumant un joint aux MTV EMA cette semaine, la blondinette s'est exprimée sur son statut de star à la radio. Sur Newsbeat, elle a ainsi déclaré être, selon elle, "l'une des plus grandes féministes du monde", car elle dit aux femmes de "n'avoir peur de rien". "Je rends les femmes plus fortes", dixit la chanteuse à la langue pendante et aux tenues de plus en plus minimalistes.

Que Miley Cyrus n'ait peur de rien, on s'en était douté. En effet, malgré les critiques et les prises de parole des autres célébrités, comme Sinead O'Connor, la star semble, à seulement 20 ans, totalement convaincue du bien-fondé de sa stratégie marketing. Et pour cause, elle vend des albums ! Voilà le seul indicateur de référence pour l'interprète de "We Can't Stop", comme elle le confirme à la radio.

"Si quelqu'un parle de moi et dit "Miley a fumé un joint sur scène et a sorti un album il y a quelques mois", les gens sont au courant et vont acheter mon disque". Un objectif qui pousse la star à se mettre des oeillères et à rester fixée sur les chiffres de ventes.

Ne soyons pas naifs, si Miley Cyrus a autant les dents longues et est aussi cynique, c'est que dans le métier, la concurrence est rude. Création artistique, qualité du son et autre talent d'écriture ont bien peu de poids face à l'impact d'une petite culotte trimballée devant l'écran. En cela, on ne peut guère blâmer une jeune femme qui pense que pour réussir, seul le buzz compte (après tout, c'est grâce à ça que Rihanna et Lady Gaga font un carton).

Même les féministes condament l'époque plutôt que la chanteuse, à l'image de Gloria Steinem, 79 ans et fer-de-lance du mouvement des droits des femmes. "J'aimerais que nous n'ayons pas à être nues pour nous faire remarquer, mais c'est ainsi que le monde est et les femmes prennent des décisions en conséquence. Je pense que nous devrions changer de culture, et non blâmer les gens qui jouent à ce petit jeu".

Reste qu'à se croire féministe, Miley Cyrus prouve à quel point elle est à côté de la plaque.

C.B.

À ne pas rater