Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Miley Cyrus et son régime sans gluten : une fausse bonne idée ?

Miley Cyrus a récemment fait l'éloge du régime sans gluten. Apparemment intolérante à ce mélange de protéines, sa rapide perte de poids a tout de même soulevé quelques questions ... Victoria Beckham, Lady Gaga, Gwyneth Paltrow, elle n'est pourtant pas la seule à avoir succombé à ce type d'alimentation.

Le gluten est un mélange de protéines contenu dans certaines céréales comme le blé ou encore le seigle et pour lequel certaines personnes peuvent développer une intolérance. Elles doivent alors adapter leur alimentation en bannissant ces ingrédients. Le bât blesse lorsque l'on s'en sert pour perdre du poids. C'est notamment le cas de Miley Cyrus dont la minceur devient assez inquiétante "Tout le monde devrait se passer de gluten une semaine", "le changement sur la peau, le physique et la santé mentale est incroyable". La chanteuse avait alors annoncé avoir une allergie au gluten et au lactose. Tout comme Victoria Beckham, Gwyneth Paltrow ou encore Lady Gaga... Les stars font ainsi monter les statistiques qui annoncent que 6 % de la population américaine souffrirait de cette intolérance.

Faire l'apologie de son alimentation sur les réseaux sociaux n'est pas forcément la meilleure chose, puisque les stars servent de modèles. Des personnes n'ayant pas ce problème et suivant ce régime peuvent alors se retrouver en carence. Lisa DeFazio, célèbre nutritionniste explique au site Celebuzz que "le régime sans gluten est conçu pour ceux qui y sont intolérants ou qui peuvent avoir des réactions. Il n'a pas été fait pour perdre du poids. Il ne faut pas le suivre juste parce que Miley ou Victoria le font". Le fait est que ce genre de régimes de stars extrêmes et aberrants deviennent de plus en plus populaires avec notamment le boom des adresses gluten-free. L'apologie qu'en font les stars contribuent certainement à leur succès. Il est donc fortement recommandé de ne pas se restreindre ou bannir certains ingrédients sans en avoir parlé au préalable avec un nutritionniste.

Découvrez en images les adeptes du régime sans gluten, qu'elle soit vraiment attente d'intolérance ou non.

C.S.

À ne pas rater