Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Miley Cyrus bisexuelle ? Elle se mobilise pour la communauté LGBT

Il serait bien trop facile de ne s'arrêter qu'aux simples apparences. Miley Cyrus se révèle sous un autre jour en montrant qu'elle est aussi une femme engagée. La chanteuse apporte son soutien à la communauté LGBT en créant une association du nom de "Happy Hippie Foundation". 

On parle beaucoup de Miley Cyrus pour sa fâcheuse tendance à la provocation, preuve récemment dans le clip "Bitch" du groupe Lolawolf, ou encore pour sa consommation régulière de substances illicites. Taxée de "trash", la chanteuse oeuvre pourtant pour la bonne cause. En effet, la jeune femme a créé une association pour venir en aide aux jeunes de la communauté LGBT qui se retrouveraient à la rue. De quoi remonter dans notre estime.

Miley Cyrus oeuvre pour la cause LGBT

"Happy Hippie Foundation", c'est le nouveau projet lancé par Miley Cyrus. D'ailleurs, outre ses derniers débordements sur les réseaux sociaux, la chanteuse a de nombreuses fois communiqué sur ce nouveau défi qu'elle s'est lancée. Engagée, la jeune femme a ainsi crée une association qui a pour but d'aider les jeunes de la communauté Lesbienne, Gay, Bisexuelle et Transexuelle qui se retrouveraient à la rue. "40% des sans-abris sont LGBT et le rejet de la part de la famille est la raison la plus commune", annonce d'ailleurs le site de l'association.

Si liberté est donnée à chacun de participer au projet lancé par Miley Cyrus en achetant le merchandising ou en faisant un don du montant de son choix, la chanteuse propose aussi ce qu'elle a nommé des "Backyard Sessions". En effet, c'est dans son jardin qu'elle reçoit d'autres artistes pour un mini concert privé, à découvrir en vidéo sur la page Facebook de l'association, et encourager les dons. Dans la liste des stars qui souhaitent s'associer au projet on compte notamment Cody Simpson ou encore Ariana Grande qui a fait un don important à la "Happy Hippie Foundation".

Pour rappel, Miley Cyrus avait déjà fait savoir lors des MTV VMAs 2014 son projet de venir en aide aux jeunes sans abris. Une confession faite sur scène alors qu'elle avait pour invité de choix un jeune homme SDF, lors de la cérémonie. La provocation a du bon parfois.

Miley Cyrus apporte son soutien à une lycéenne

Et engagée, la chanteuse l'est en dehors du cadre de son association. En effet, Miley s'est révoltée sur Twitter face à l'histoire d'une jeune lycéenne dont le T-shirt "Legalise Gay" a été jugé "inapproprié" dans son école.

C'est sur le réseau social que Roberta Glennon-Rule, qui habite dans le Michigan, s'est révoltée des remarques faites sur son T-shirt American Apparel, avant que son histoire attire l'attention de Miley Cyrus et plus largement des médias. Interrogée par Cosmopolitan, la jeune fille a raconté : "un mec de la sécurité m'a demandé de me couvrir". Si dans un premier temps elle confie avoir cru que c'était ses épaules nues qui dérangeaient, le garde a vite fait allusion au caractère "offensif" du message inscrit sur le débardeur de Roberta. "Je lui ai répondu 'Um, je n'ai rien pour le couvrir et quand bien même je ne l'aurai pas fait'. Et je suis partie", a poursuivi la lycéenne qui ne manque pas d'aplomb.

Quant à Miley, elle s'est empressée de passer un appel à la jeune Roberta. Un échange qui s'est également poursuivi sur Twitter alors que la chanteuse a tenu à montrer son soutien avec force. "Je voudrais avoir l'avis des pros de la 'Happy Hippie Foundation' sur ce cas. C'est injuste que l'école te dise ne pas apporter ton soutien à tes parents. Ils ont besoin d'éducation !", a-t-elle tweeté. Avant d'ajouter : "Comme je te l'ai dit, fait imprimer ce top dans toutes les couleurs et fais en ton uniforme !!".

Et n'essayez même pas d'enfermer Miley Cyrus dans une case, elle ne se laissera pas faire ! En effet, la chanteuse s'est confiée au Time sur sa sexualité, déclarant : "Je ne cache pas ma sexualité. Je ne veux pas mettre d'étiquette sur quoi que ce soit. On aime mettre les gens dans des catégories, mais ce qui me plaît dans le sexe ne doit pas me catégoriser en tant que personne". Il n'y a pas à dire, à 22 ans, la jeune femme fait preuve de grande ouverture d'esprit. You go girl !

À ne pas rater