Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Miley Cyrus, Beyonce, Claire Danes : elles passent du long au court

Comme Miley Cyrus, Beyoncé ou Claire Danes, découvrez ces stars qui ont osé le changement capillaire en passant, en un clin d'oeil, d'une coupe longue à une coupe courte. Un choix ou une obligation parfois... 

C'est le point de départ de sa métamorphose... Miley Cyrus, petite fille sage à la chevelure de sirène, est passée par un carré avant de se couper les cheveux très courts façon punk il y a quelques mois.

Le carré, une coupe également testée (mais apparemment pas approuvée) par Beyoncé... La star qui est passée aux cheveux courts en début de mois a déjà repris de la longueur cette semaine !

Elle a choisi les Emmy Awards pour afficher sa nouvelle "coupe". La talentueuse et très élégante Claire Danes a décidé de coiffer ses cheveux en un faux-carré également. Et si elle les coupait pour de vrais pour les besoins de la série "Homeland" ? Elle ne serait pas la première actrice à avoir sacrifié sa chevelure pour un rôle :Anne Hathaway est passée à la coupe garçonne pour les besoins du tournage des "Misérables". Même chose pour les très glamour Natalie Portman et Charlize Theron qui ont rasé leurs crânes pour leurs rôles respectifs dans "V pour Vendetta" et dans le dernier "Mad Max".

Rihanna est sans aucun doute la star qui change le plus de coupes et de couleurs de cheveux chaque année ! En tout cas, à ses débuts la Barbadienne avait les cheveux jusqu'aux fesses avant de se décider à les couper.

Quel choc quand la ravissante Hayden Panettiere a décidé de couper ses cheveux il y a quelques années ! Aujourd'hui la star de "Heroes" les a laissé repousser et on la préfère comme ça...

Les Françaises aussi passent du long au court ! C'est le cas de la jolie Audrey Tautou, qui adore sa coupe garçonne.

3 astuces pour passer du long au court en douceur...

1) Avant de passer à la coupe garçonne, il vaut mieux commencer par couper ses cheveux au carré. Une transition qui permet de s'habituer et de ne pas regretter...

2) Quand on se coupe les cheveux très courts mais que l'on veut rester très féminine, il faut miser sur le bon make-up. Votre meilleur allié ? Le rouge à lèvres, on adopte des couleurs flashy comme la teinte 05 grenadine du Gloss Prodige de chez Clarins.

3) Côté bijoux, quand on est passé au court, on dit adieu aux boucles d'oreilles trop pendantes et on se met au collier ras-du-cou !

À ne pas rater