Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mike Tyson au Grand Journal : un lapsus sexuel et c'est le fou rire !

Lundi soir, le célèbre boxeur Mike Tyson était l'invité du Grand Journal de Canal+. L'occasion pour lui de parler de son combat contre le racisme, mais aussi de sa rencontre avec Nelson Mandela. Le moment aurait pu être émouvant si le traducteur n'avait pas dérapé !

L'émission du Grand Journal du lundi 9 décembre devait être émouvante et historique... Mais on s'en souviendra surtout pour la bourde du traducteur, qui n'est pas passée inaperçu. Invité sur le plateau d'Antoine de Caunes, le boxeur Mike Tyson parle de son combat contre le racisme et de sa rencontre avec Nelson Mandela, l'ancien président sud-africain décédé jeudi dernier à l'âge de 95 ans. Alors qu'il décrit cette rencontre incroyable, un interprète se charge de traduire ses paroles en temps réel...

Manque de chance, on entend bientôt : "Je lui ai demandé de dédicacer mon gland", ce qui a le don de faire sourire voire rire la majorité du public, tandis que les différents chroniqueurs essaient de garder leur sérieux. Vous l'aurez compris, le traducteur a fait un drôle de lapsus, confondant gland et gant (de boxe). Bien évidemment, Mike Tyson ne comprend pas ce qu'il se passe et continue son témoignage, toujours très sérieusement.

C'est finalement Antoine de Caunes qui fera remarquer la petite faute, en continuant l'interview : "Que représentait [Nelson Mandela] pour vous ? Et je vais demander au traducteur d'être très vigilant avec les mots qu'il utilise..." Tout en restant professionnel, Antoine de Caunes ne peut s'empêcher d'utiliser le potentiel comique de la situation : encore une perle pour l'émission ! Pendant ce temps, les twittos s'étaient empressés de reprendre la fameuse citation pour s'assurer qu'elle ne tomberait pas dans l'oubli !

Ce n'est ni la première fois ni la dernière fois qu'un lapsus fera parler de lui à la télévision. On se souvient notamment du fou rire d'Anne-Sophie Lapix qui avait appelé un de ses chroniqueurs Patrick Bruel et qui avait eu du mal à retrouver son calme une fois qu'on lui a fait remarquer son erreur...

À ne pas rater