
Récemment victime d'homophobie, Mika n'a pas laissé l'incident s’essouffler et a brisé le silence en répondant à ses détracteurs.
Ce week-end, le chanteur britannico-libanais Mika était en Italie. Le pays de la langue chantante, des fashionistas, des séducteurs, des douceurs des papilles, des monuments extraordinaires et... d'homophobes.
Sur son compte Instagram, le coach de "The Voice" a partagé la photo d'une affiche de sa dernière tournée "No Place in Heaven" qu'il a vu dans les rues. Jusque-là rien d'anormal, sauf que celle-ci avait été vandalisée et allègrement taguée d'insultes homophobes (dont on se passera de la traduction).
"Je pensais que c'était mieux d'ignorer ces mots odieux"
Si, dans un premier temps, le chanteur n'a pas voulu réagir, il a répondu à ses détracteurs sur son compte Twitter : "J'avais effectivement vu cette photo et mon première réflexe a été de ne rien dire... Je pensais que c'était mieux d'ignorer ces mots odieux que je connais bien. Mais vous avez raison, il faut rompre le silence. Je n'ai pas peur de ceux qui me discriminent. Personne ne doit avoir peur d'eux. L'amour fait ce qu'il veut."
Même si son orientation sexuelle ne regarde personne d'autre que lui, Mika n'a jamais caché son homosexualité et s'est souvent exprimé sur le sujet, en partageant notamment les "réactions très dures" qui ont suivi son coming out en 2012.
Avec un certain humour, et comme pour montrer qu'il est plus fort que les critiques, Mika a fait de cette affiche souillée sa photo de profil et la toile de fond de son compte Twitter.