Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mika et son coming out : "j'ai dû faire face à des réactions très dures"

La célébrité et l’argent ne font pas tout ; le chanteur Mika le sait mieux que quiconque. Interviewé par Psychologies Magazine, l’ex-coach de "The Voice" s’est confié à cœur ouvert sur les difficultés liées à son coming out.

Connu pour son coaching de qualité dans "The Voice", pour ses tenues atypiques et ses chansons acidulées, Mika a une carrière explosive. Il y a pourtant une ombre au tableau. En 2012, le chanteur anglo-libanais fait son coming out. Depuis, il doit faire face à de nombreuses critiques acerbes de la part de son entourage. Dans les pages de Psychologies Magazine, le chanteur se confie : "J'ai dû faire face à des réactions très dures. Mais j'ai attendu sans rien dire pour montrer que moi, je restais toujours le même, celui qu'ils avaient toujours connu et aimé". Malgré cet optimisme, le chanteur déplore : "Certaines personnes de ma famille élargie me rejettent encore. Je me suis fait à l'idée que c'était leur problème, pas le mien".

Un coming out sous pression pour Mika

Le seul et unique rêve de Mika a toujours été de percer dans la chanson et de toucher à travers les paroles de ses oeuvres. L'ex-coach de "The Voice" a atteint son objectif mais ce qu'il a longtemps tu, ce sont les pressions quotidiennes qu'il subissait pour dévoiler son homosexualité. "Dès le départ, on me poussait à le faire, on me mettait la pression". Pour Mika, ce coming out médiatique n'était pas nécessaire. Pour lui, son orientation sexuelle était déjà connue depuis longtemps. "En fait, ce n'était pas un coming out, j'ai juste clarifié la situation. Il suffisait d'écouter les paroles de mes chansons pour le comprendre. D'ailleurs, les fans le savaient déjà !"

Pudique et romantique, Mika continue à se montrer discret sur sa relation avec Andy Dermanis, son compagnon, producteur de documentaires. Son métier l'empêche d'être souvent à ses côtés mais Mika le prend avec philosophie : "Un peu de distance, ça ne peut pas faire de mal. Ça préserve l'identité de chaque personne". Voilà qui est dit !

À ne pas rater