
Alors qu'il s'apprête à sortir son nouvel album, Mika a convié le magazine Télé 7 Jours chez lui à Londres pour une interview très intime. Entre pudeur et romantisme, le juré de "The Voice" se livre.
Le quotidien de Mika est bien rempli. Le chanteur est actuellement coach et juré pour l'émission de TF1 "The Voice" et il s'apprête à sortir son quatrième opus, "No Place In Heaven", dans les bacs le 15 juin. Il est si occupé que lorsqu'il accepte une interview, il invite le journaliste à venir chez lui à Londres, pour répondre aux questions. C'est aussi pour lui une manière d'être sincère : "Voilà, c'est ma vie quand je suis à Londres, et je voulais partager ça avec vous", confie-t-il à l'équipe de Télé 7 Jours.
Pour Mika, la franchise est importante et il n'hésite d'ailleurs pas à se dévoiler, abordant un thème qu'il a longtemps préféré garder pour lui, à savoir sa vie sentimentale. Peu bavard sur sa sexualité jusqu'en 2012, année de son coming out, l'artiste se sent désormais plus libre de s'exprimer sur ce sujet. Il s'aventure même à évoquer son compagnon. "En ce qui concerne ma vie de couple, pour l'instant ça va. Parfois c'est compliqué, la distance, tout ça... Mais j'ai de la chance. L'important c'est d'avoir des moments où on peut se poser et être tranquille dans sa vie de couple et sa vie sociale", explique-t-il.
Mika : "Il sait que je me sens vite complexé"
On ne sait que très peu de chose sur celui qui partage la vie de Mika. Et même s'il accepte de parler de cette histoire d'amour avec un certain romantisme, il n'en reste pas moins très pudique. Une pudeur dont il fait preuve y compris avec l'être aimé. Lorsque Mika est interrogé sur ses chansons et la signification que pourrait leur donner son compagnon, voilà ce qu'il répond : "Je ne sais pas s'il se sent concerné ou pas. Il cache tout ça parce qu'il sait que je me sens vite complexé si trop d'avis sont donnés. Alors il ne me dit rien. Il écoute, mais il ne dit mot. J'espère qu'il est content, mais à vrai dire, je n'en sais rien et tant mieux".
Des propos d'une grande fragilité qui prouvent que malgré son attitude de showman et ses looks de dandy coloré dans "The Voice" ou même sur scène lorsqu'il se produit, Mika reste un grand timide... "Quand je sors de chez moi, j'ai toujours tendance à me faire tout petit", explique-t-il. Dur à croire et pourtant...