
À 62 ans, Mickey Rourke tente de redémarrer sa carrière du mieux qu'il peut. Et puisque sa carrière sur grand écran semble compromise, l'acteur s'est tourné vers ses premières amours : la boxe. Seulement, le match qu'il a gagné le 28 novembre était un coup monté.
Hollywood en a fait ses choux gras tout le week-end : à 62 ans, Mickey Rourke a remporté un match de boxe contre un adversaire de 33 ans son cadet qu'il a mis KO après seulement quatre minutes de match. Mais d'après le Daily Mail et TMZ, le match était truqué et le jeune boxeur, un SDF payé pour se coucher après quelques coups.
Son entraînement intensif n'était-il que du bluff ? Mickey Rourke, fier de son corps travaillé, n'a vraisemblablement pas retrouvé toutes ses capacités de boxeur. Acclamé lors de sa montée sur le ring le 28 novembre, 18 ans après son dernier match, il n'aurait en réalité pas vaincu son adversaire par KO : le Daily Mail et TMZ estiment que le jeune boxeur a été payé pour se coucher au bout de quatre minutes de match.
L'acteur américain, qui a démarré sa carrière dans le monde de la boxe (d'où ses excès de chirurgie reconstructrice) avant de se tourner vers le cinéma, pouvait difficilement éviter le parallèle avec son personnage dans le film "The Wrestler" au moment de faire son entrée sur le ring. Dans ce long métrage de Darren Aronofsky sorti en 2009, Mickey Rourke interprétait un catcheur sur le retour désireux de vivre un dernier match. Ce rôle avait d'ailleurs permis sa réapparition sur grand écran et lui avait ouvert les portes de grandes productions comme "Iron Man 2".
Un combat arrangé de longue date
Si TMZ dénonçait, le jour du match, un combat "de toute évidence arrangé", le Daily Mail, qui a réalisé une enquête fouillée, assure qu'Elliot Seymour, jeune adversaire de Mickey Rourke, n'est pas un boxeur professionnel mais un SDF rêvant d'une carrière sur le ring. D'après une source citée par le tabloïd anglais, Elliot Seymour s'entraînait dans la même salle que l'acteur, dont des proches l'aurait approché pour arranger un match.
"Ce truc de rebondir dans les cordes, la garde baissée, les coups qui n'arrivaient pas au bout, et ils frappaient volontairement dans les gants de l'autre. Il y a des gens à la salle de sport Wild Card qui savent qu'Elliot est dans une situation dramatique et vit essentiellement dans la rue. Ce sont des gens de l'entourage de Mickey Rourke, qu'Elliot côtoie depuis un moment, qui le connaissent. Je serai surpris qu'ils n'aient rien su des soucis d'Elliot au moment de le mettre sur le ring, face à Mickey Rourke", a expliqué la source. Des propos depuis corroborés par la salle de sport en question, ce qui laisse peu de place au doute quant à la nature du match...