Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mick Jagger : un programme boursier en hommage à L'Wren Scott

Si Mick Jagger a été montré du doigt par la famille de L'Wren Scott à la suite de sa disparition, le chanteur des Rolling Stones a trouvé un bon moyen de se rattraper en 2015, créant une bourse en l'honneur de celle qui fut sa compagne pendant de nombreuses années.

Moins d'un an après la disparition de sa campagne L'Wren Scott, Mick Jagger lui rend hommage d'une façon pour le moins inattendue. Le rockeur a décidé de créer une bourse d'études pour les étudiants en mode d'une école londonienne.

Pendant treize ans, le leader des Rolling Stones a partagé la vie de la créatrice de mode L'Wren Scott. Dès lors, comment mieux honorer sa mémoire qu'à travers la fashionsphère ? Mick est ainsi à l'origine d'un programme boursier qui débutera en octobre 2015. Chaque année pendant trois ans, un étudiant de la prestigieuse école de design londonienne Central Saint Martins recevevra de quoi couvrir les frais de scolarité de son master de stylisme (soit deux ans d'études) ainsi qu'une participation à ses dépenses au quotidien comme le rapporte le site Women's Wear Daily. Généreux, Mick !

Un choix qui ne doit rien au hasard

Si le papy rockeur a porté son choix sur la Central Saint Martins ce n'est pas pour rien. Originaire des États-Unis, la créatrice autodidacte L'Wren Scott n'a certes pas fréquenté la réputée école anglaise mais s'était dite admiratrice de la directrice du programme de Master aujourd'hui disparue, Louise Wilson, rencontrée lors de la cérémonie des British Fashion Awards.

"Scott était très impressionnée par l'engagement pour l'excellence de Louise et par son dévouement dans l'enseignement de la mode" rapporte le communiqué de la CSM. "Je suis vraiment reconnaissant de recevoir ce programme boursier extrêmement généreux, offert par Mick Jagger au nom de L'Wren Scott. Nos étudiants sacrifient beaucoup pour suivre ce cours et travaillent très dur lorsqu'ils sont présents" ajoute Fabio Piras, le directeur du Master mode qui se dit "fier que ce cours continue d'être reconnu comme un acteur majeur de l'avenir de l'industrie de la mode au niveau mondial."

À ne pas rater