Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mick Jagger : la retro look du rockeur de 70 ans

Mick Jagger, 70 ans de style pour l'icône rock.
Mick Jagger, 70 ans de style pour l'icône rock.

Mick Jagger, le leader charismatique des Rolling Stones fête aujourd'hui ses 70 ans. Faisant fi des clichés des rockeurs vivant vite, mourant jeunes, l'Anglais s'impose comme un véritable vétéran dans le monde de la musique. Artiste accompli et bête de mode, le timide natif de Dartford est une rock star comme on en fait plus. 70 ans et 50 ans de carrière, voilà ce dont rêve plus d'un chanteur. Pour l'occasion, le chanteur s'offre même une vidéo rétro diffusé sur le Youtube.

Il est très loin le temps des premières scènes et plateaux télé de Mick. Agé dans les 60's de la petite vingtaine, le chanteur a la moue boudeuse s'impose façon jeune british BCBG en pantalon à pinces chemise et pulls à col roulé. Pas vraiment de quoi déchainer les foules et pourtant il fait déjà tomber les femmes comme des mouches, de quoi nous faire regretter de ne pas être nées dans les années 60.

Doté d'un charisme impressionnant, Mick joue très tôt les sex symbol et côté mode, il se sent pousser des ailes. Emporté par les 70's, le chanteur injecte dans son dressing sage des pièces colorées, parfois à s'en demander s'il ne s'agit pas de vêtements pour femme. Veste rose, pantalon bariolé et surtout très moulant, le british n'a pas vraiment froid aux yeux et cultive l'ambiguité sexuelle en abusant des paillettes et du make up, un peu comme David Bowie. La combinaison moulante largement décolletée en spandex ? Il en est capable. Tout comme le top à froufrous de danseuse de flamenco, le costume de velours bleu canard ou même le fameux cropped top qui fait fureur chez les starlettes aujourd'hui.

Excentrique au possible il opère le tour de force d'être toujours considéré comme l'un des hommes les plus sexy par la gent féminine. Ce ne sont pas Marianne Faithfull, Jerry Hall ou encore les 4 000 autres conquêtes présumées du chanteur qui diront le contraire. Les années 70, 80 et 90 passent mais en gardant un oeil sur les tendances tout en étant toujours un brin en décalage, le mythe Mick traverse les époques sans prendre une ride, ou presque. Costumes satinés et sneakers sur tapis rouge, il joue même les papys cool.

Aujourd'hui, Mick a toujours la silhouette de ses vingt ans, sa styliste, et compagne L'Wren Scott en sait quelque chose. C'est elle qui est à l'origine des tenues arborées par le chanteur lors de ses prestations à Glastonbury ou Hyde Park. Skinny jeans J Brand incroyablement étroits, vestes à plumes, paillettes et dentelle, Mick est très loin de s'être assagi côté style, et c'est tant mieux ! De quoi, faire partie de notre liste des rock stars les plus sexy au monde, même à 70 ans (si si!)

La rétro look de Mick Jagger à découvrir en images et en vidéo sur Puretrend.

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater