Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michelle Williams : la squaw par qui le scandale arrive

Michelle Williams est rarement associée aux scandales pourtant, sa dernière couverture le magazine britannique anglais AnOther a fait voir rouge aux États-Unis. La communauté amérindienne, entre autres, a très mal pris le fait de voir la jeune femme prendre la pose façon jolie squaw pour le numéro Printemps-Été 2013.

Actuellement en pleine promotion du film "Le Monde Fantastique d'Oz" , depuis hier sur nos écrans, Michelle Williams est incontournable et notamment en une de magazine. Seulement en jouant les covers girls pour la revue AnOther, elle n'a pas forcément eu la publicité qu'elle attendait. S'il a fallu plusieurs jours pour que la couverture attire l'attention, maintenant elle déchaîne les passions. La jeune femme prend la pose dans huit tenues différentes, des personnages imaginaires. C'est celle où on la voit, méconnaissable avec un jean et une chemise bûcheron emmitouflée sous un grand manteau. De blondinette elle passe à de longues tresses très noires dans lesquelles on a piqué des plumes, que l'on retrouve sur son collier.

Si on trouve qu'avec la poussière noire sur son visage, l'actrice ressemble plus à la petite fille aux allumettes, aux États-Unis, il s'agit d'une version terriblement clichée de la culture amérindienne et donc raciste. Pour ne rien arranger, le thème du numéro est "Rien ne vaut son chez soi" alors que les indiens ont été chassé de leurs terres. Depuis tout le monde montre du doigt à la fois le magazine et la jeune femme.

Après plusieurs jours de silence, AnOther a finalement répondu aux attaques via un communiqué. "L'image en question n'a en aucune façon l'intention d'imiter, banaliser ou stéréotyper un groupe ethnique particulier." rapporte Yahoo News "Alors que nous contestons l'idée que l'image ait une connotation des plus racistes, nous sommes mortifiés que l'on puisse penser que cela soit le cas".

Que Michelle se rassure, ce n'est pas la première fois que les descendants des indiens d'Amérique montent au créneau. Cet hiver, c'est une tenue du défilé Victoria'S Secret qui faisait scandale. Karlie Kloss a en effet paradé sur le podium en lingerie avec une coiffe de chef indien sur la tête, une tenue qui selon eux représente une insulte à leurs ancêtres.

À ne pas rater
Sur le même thème
Un nom à retenir : Francesca Eastwood, la ''fille de'' par qui le scandale arrive...