Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michelle Phan : la superstar de la beauté quitte Youtube

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Véritable pionnière de la beauté en ligne, la célèbre américaine Michelle Phan a annoncé vouloir quitter Youtube il y a quelques jours. Pour expliquer cette incroyable décision, la jeune femme a publié une vidéo particulièrement touchante et qui nous fait réaliser que la vie des stars n’est pas toujours aussi rose qu’on pourrait l’imaginer.

Après le gros coup de blues de Marie Lopez fin mai, c'est au tour de Michelle Phan de craquer sous la pression. A 30 ans, celle qui a tout réussi depuis le lancement de sa chaîne en 2007, serait en fait complètement dépassée par la rançon du succès. Pour bien faire passer le message, la jeune femme d'origine vietnamienne a mis en ligne une vidéo très spéciale le 1er juin dernier où elle revient sur ce qui l'a amené à faire ce choix pour le moins inattendu.

Sous la forme d'un dessin animé de quelques minutes intitulé "Why I left" (pourquoi je suis partie), elle résume son parcours jalonné de succès, d'argent et de projets continus. Passée en pilote automatique, Michelle finit pas réaliser que l'image qu'elle renvoie au public n'est pas en adéquation avec ce qu'elle est vraiment :

"A une époque, j'étais une fille avec des rêves qui a fini par devenir un produit qui sourit, vend et vend. [...] J'avais oublié à quel point j'étais authentique et pleine de vie à mes débuts. C'était une période sous le signe de l'innocence avant de connaître l'argent et la gloire".

Mais quand on a en apparence tout pour être heureuse, pas facile de parler de son mal-être :

"J'avais trop de fierté pour vous montrer à quel point j'étais faible. Je me sentais si déprimée et j'ignorais pourquoi. J'avais envie d'être oubliée".

Pour se ressourcer, Michelle Phan décide de quitter Los Angeles et ses paillettes pour s'exiler en Suisse au coeur de la nature. Dix mois après avoir publié sa dernière vidéo sur Youtube, Michelle a enfin l'air de reprendre des forces, même si elle admet volontiers qu'elle ne sait toujours pas où cette coupure va la mener.

À ne pas rater