Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michelle Pfeiffer, Anne Hathaway : Catwoman VS Batgirl, d'hier à aujourd'hui

Première à se glisser dans la peau de Catwoman, l'ennemie féline de Batman, Julie Newmar. Pin up, 97-60-97, elle enfile sans mal le costume moulant à paillettes de l'époque. Point d'effet spéciaux, les oreilles de chat s'attachent à un serre-tête.
Première à se glisser dans la peau de Catwoman, l'ennemie féline de Batman, Julie Newmar. Pin up, 97-60-97, elle enfile sans mal le costume moulant à paillettes de l'époque. Point d'effet spéciaux, les oreilles de chat s'attachent à un serre-tête.

2010 fut assurément l'année d'Anne Hathaway. Multipliant les apparitions sur le petit comme sur le grand écran, l'actrice s'impose dans un style très Julia Roberts et enchaîne les comédies romantiques... C'est donc avec étonnement, que l'on apprend que cette douce brunette, à la peau diaphane, viendra enfiler le costume d'une des méchantes les plus sexy du cinéma dans The Dark Knight Rises. Une créature mi-femme mi-félin en combinaison, ennemie jurée de Batman, Catwoman.

Avec un héritage qui perdure depuis 1966, Anne est attendue au tournant. Première à camper le rôle dans la série Batman, la sculpturale Julie Newmar. Combinaison paillettes, kitten heels et petites oreilles font alors son succès, sur lequel surfera sa remplaçante Eartha Kitt, jusqu'à la fin de la série en 1968.

Adapté pour la première fois, pour le grand écran, au milieu des années 60, Batman se voit offrir une nouvelle Catwoman, en la personne de Miss Amérique, Lee Meriwether qui joue de ses courbes dans une combinaison moulante.

Conscient du potentiel fantasmagorique de cette créature, Tim Burton enveloppe de latex Michelle Pfeiffer dans Batman Returns, faisant passer Catwoman de machiavélique à sulfureuse.

Dernière étape de l'évolution de la femme-chat avec Halle Berry qui vole la vedette à Batman, en 2004. Premier rôle oblige, la combinaison de latex disparaît au profit d'un soutien-gorge de cuir et chaînes.

Une ennemie très sexy pour Batman, qui vient jouer les tentatrices depuis près de 45 ans. Mais au cinéma, au mal répond toujours le bien, c'est très tôt, que son opposé "prude" Batgirl fait son apparition.

Dans une pensée dichotomique, Batgirl représente le bien et combat aux côtés de Batman et Robin contre les "forces du mal", incarnées par une Catwoman sulfureuse. Ce personnage prend vie avec Yvonne Craig dans la série de 1966, il perdure et s'invite ça et là dans les adaptations, comme en 1997 avec la ravissante Alicia Silverstone ou encore Dina Meyer qui campe le rôle dans la série Les Anges de la nuit.

Plus rare à l'écran que son ennemie Catwoman, Batgirl n'en manque pas moins de piquant avec des looks étudiés bien que moins dénudés.

Rétrospective Catwoman VS Batgirl, d'hier à aujourd'hui.

À ne pas rater