Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michelle Obama : son incroyable discours pour soutenir Hillary Clinton

L'élection présidentielle américaine est proche et les deux candidats, Donald Trump et Hillary Clinton, peaufinent leurs discours tout en rêvant de Maison-Blanche. Après la convention républicaine la semaine dernière à la gloire de Trump, c'était hier au tour d'Hillary de s'exprimer. Mais, Michelle Obama lui a volé la vedette.

Une semaine après le fiasco de la convention républicaine, on a retrouvé de l'espoir à la convention démocrate. Hillary Clinton a trouvé en Michelle Obama, Eva Longoria et bien d'autres encore des soutiens de taille. Dans un monde où Donald Trump devance Hillary Clinton dans les sondages, l'actuelle Première dame a livré un discours inspirant, redonnant espoir à un pays qui semble l'avoir perdu.

Si Eva Longoria et Demi Lovato ont fait de leur mieux pour soutenir Hillary Clinton grâce à des performances plutôt satisfaisantes, le moment marquant de la soirée fut le discours de Michelle Obama. La first lady qui, il y a huit ans était sur la même scène pour soutenir son mari, a démontré à quel point elle manquerait au paysage politique américain.

Un discours à la hauteur

"L'histoire de ce pays me pousse à prendre la parole. L'histoire de générations qui ont subi les coups de fouet, la ségrégation raciale mais qui ont persévéré. Des personnes grâce auxquelles je me réveille tous les jours dans une maison construite par des esclaves"

Michelle Obama a remis les pendules à l'heure. Elle a rappelé le passé de son pays tout en motivant les Américains à créer l'Histoire. Comme ils l'avaient fait en élisant Barack Obama à la Maison-Blanche. Sans nommer une seule fois Donald Trump, elle a démontré à quel point la régression du pays serait totale si le candidat républicain prenait la tête des États-Unis.

"Ne laissez personne vous dire que ce pays n'est pas à la hauteur, que l'on devrait le rendre meilleur. Parce que en ce moment, nous vivons dans le meilleur pays au monde."

Un discours qui a fait du camp démocrate un camp uni et qui a mis d'accord Hillary Clinton et son adversaire d'hier, Bernie Sanders. En criant haut et fort "Je suis avec elle", slogan d'Hillary, Michelle Obama a réussi à convaincre une bonne partie de la population américaine qu'il n'y avait pas d'autres choix possible.

Alors, Michelle Obama, présidente en 2020 ?

Audrey Likound

Discours incroyable par une femme aussi incroyable. Très fier. Notre pays a eu de la chance d'avoir Michelle en tant que première dame. Je t'aime Michelle.

À ne pas rater