Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michelle Obama : son "extreme makeover"

Alors que la première dame sera l'invitée VIP dés la rentrée de la célèbre émission "Extreme Makeover", Les Maçons Du Coeur en France. Puretrend s'est amusé à analyser l'autre Extreme Makeover de Michelle Obama, mais la version qui porte le même nom avec des chirurgiens. Comment Michelle Obama a trouvé son look de première dame en quatre ans ? Découvrez l'évolution beauté de la madone de la Maison Blanche en 5 dates :

 

1. Les débuts.

Le carré gonflé de Michelle Obama reste incontestablement l'image que l'on a à ses débuts. Une coupe très Hilary Clinton version afro, qui a déclenché un véritable tsunami sur la blogosphère. Beaucoup de salons proposaient ainsi l'option : "brushing michelle O'". Une manière de travailler le volume unique, une signature du célèbre coiffeur de stars, Frederic Fekkai, la racine du cheveu est décollée à l'aide d'un fer à friser.

 

2. Le subterfuge

To bob or not to bob... Tel est le débat qui animait les rédactions "mode". Michelle Obama s'etait-elle vraiment coupé les cheveux ?

Une question certes futile, qui n'empêchera pas les glaciers de s'évanouir dans la mer. Et pourtant le nouveau look de Madame Obama ont fait couler beaucoup d'encre. La presse mondiale se focalisait sur la nouvelle coupe de Michelle Obama, annonçant le 21 juillet un remaniement capillaire au sein de la Maison Blanche. La première dame rétorquait en libèrant sa chevelure.

Mrs O s'etait présentée les jours suivants avec une chevelure mi-longue. Feue la coupe courte. Tout n'était qu'une illusion de coiffage. "Il s'agissait d'une nouvelle coiffure et non d'une nouvelle coupe" a dû annoncer officiellement le chargé de communication de Michelle Obama.

Tout le monde peut retourner vaquer à ses occupations. Michelle Obama s'est juste fait un chignon. Fin de l'histoire.

 

3. Le carré Glossy

La première dame surprend et opte pour un changement capillaire résolument plus sexy. Le carré est court, lisse et glossé. Une version "Loïs Lane" qui ravit tous ses fans. Une coupe qui fera les couvertures du Glamour et du Vogue US. Il s'agit surement de la période la plus glamour de la première dame.

 

4. La période wavy

Michelle Obama a vraiment décidé de bouleverser les codes. Les brushings à la Bernadette Chirac, trop peu pour elle, son combat à elle est plus éthique, elle veut introniser le cheveux afro au sein de la Maison Blanche. Un véritable message de "black panthère" véhiculé par ce carré bouclé. La première dame confère aux cheveux bouclés un nouveau statut scellé des initiales BCBG. Cette coiffure, Michelle Obama la doit à Johnny Wright, un "hair stylist" chez Frederic Fekkai qui commence à ne plus avoir assez de pages dans son agenda. Un vrai spécialiste du cheveu afro VIP, il s'occupe entre autre de Selita Banks, Candace Bushnell, Rebecca Gayheart...

 

5. Le court

Michelle Obama s'apprête à tutoyer son quinquennat au sein de la Maison Blanche, l'occasion de prendre son rôle de première dame avec une touche plus moderniste. Sans contrefaçon, une coupe de garçon, Michelle Obama garde son ADN capillaire en conservant son légendaire volume. L'occasion d'introduire via sa coupe, un autre combat : celui du féminisme.


En seulement quatre ans, Michelle Obama a subit un véritable Extreme Make Over capillaire. De carré mi long à coupe garçonne, la première dame n'a cessé d'enchaîner les remaniements capillaires, le tout teinté d'un combat éthique.

Découvrez en 5 images, l'Extreme Makeover de Michelle Obama.

 

Retrouvez l'évolution capillaire de Blondie , de Beyonce , de Katie Holmes ...

À ne pas rater