Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michelle Obama, sa révolution beauté : pour ou contre le sourcil épais ?

Après le buzz de la frange, Michelle Obama déchaîne une nouvelle fois les passions des "beautystas" en s'offrant de nouveaux sourcils. Elle abandonne les sourcils fins et dessinées qu'elle a longtemps porté pour des sourcils épais, un peu boyish. On aime ou pas ?

On n'aurait peut-être pu ne rien remarquer... Mais c'était sans compter sur le sens de l'observation des "beautystas" américaines. Elles n'ont, pour la plupart, qu'une passion dans la vie : scruter Michelle Obama pour déceler le moindre changement, le moindre détail beauté à lui piquer ou du moins à étudier. Après le buzz de la frange de la first lady, voilà que ce sont ses sourcils qui font l'objet de nombreux articles. Et pour cause, Michelle Obama a abandonné ses sourcils tout fins et très dessinés pour des sourcils épais, un peu boyish, un peu plus naturel. Alors pour ou contre les nouveaux sourcils de Michelle ?

Une bonne initiative

Ras le bol de la dictature de l'épilation. En adoptant le sourcil épais, Michelle Obama impose son style, son originalité. Qui a dit que le sourcil fin était obligatoire pour une première dame ? Il n'y a pas que les mannequins au look ultra pointu qui peuvent se permettre cette touche de naturel, cette recherche d'une beauté moins apprêtée.

Caractéristique d'une fashionista

Adopter sourcil épais est le signe que l'on est une vraie connaisseuse en matière de mode. Depuis plusieurs saisons, plus aucun mannequin ne défile avec le sourcil fin, épilé, dessiné. Le sourcil se porte épais, presque broussailleux dans les hautes sphères d la mode. Michelle Obama qui a prouvé son sens du style à plusieurs reprises confirme son statut de modeuse en adoptant un sourcil ultra tendance.

Un sens caché ?

Ces sourcils plus épais, très forts, encadrent le regard en lui apportant de l'intensité. Il faut également les assumer. Il faut une forte personnalité pour porter avec style des sourcils aussi présent sur un visage. C'est un peu comme une grosse monture de lunettes de vue ou un chapeau voyant. Si c'est mal assumé, l'effet est raté. Le sourcil épais se porte fièrement pour avoir de l'allure. Michelle Obama assoie son autorité, prouve sa confiance en elle.

Réalisation approximative

Malheureusement pour Michelle Obama, ses nouveaux sourcils sont loin d'être parfaits. Un peu trop crayonnés, un peu trop épais et légèrement trop courts, au final, ils manquent de naturel. Tout le contraire de leur objectif de base. Le sourcil épais ne se réalise pas si facilement que ça, rien de mieux que laisser pousser ses vrais poils, ce qui n'est pas toujours évident. Espérons pour Michelle Obama que sa maquilleuse apprenne rapidement à maîtriser le "thick brow".

À ne pas rater