Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michelle Obama : sa parodie barrée de "Divergente" pour les fans de légumes

Toujours engagée dans la lutte contre l'obésité infantile aux Etats-Unis, Michelle Obama détonne dans une parodie totalement décalée du film "Divergente", où la malbouffe règne en maître et où seules Chloë Moretz et les carottes peuvent remporter la victoire.

Depuis le début du premier mandat de Barack Obama, la Première dame a fait de la lutte contre l'obésité son cheval de bataille. Avec le programme "Let's Move !", Michelle Obama encourage les jeunes Américains à se bouger et n'hésite pas à elle-même mouiller le maillot. Mais parce qu'il n'y a pas mieux que l'image pour marquer les esprits, c'est grâce à une parodie du long métrage "Divergente" qu'elle milite pour plus de légumes à l'école.

Le choix du film est judicieux. Adapté d'une saga littéraire dans la lignée de "Hunger Games", il parle forcément aux ados. Sans compter que c'est sur Chloë Moretz, la star de "Kick Ass", que le choix s'est porté pour incarner les héroïnes d'un nouveau genre.

Michelle Obama et Chloë Moretz dans une parodie de "Divergente" pour lutter contre la malbouffe.

Dans un monde (enfin, une cours d'école) où la malbouffe fait la loi, il n'y en a qu'une qui saura les sauver... Emballages de chips et fontaines de soda règnent dans cet établissement scolaire où le président promet des friandises gratuites à tous ceux qui voteront pour lui. Problème, à force de surconsommer de la junk food, tout ce petit monde commence à se sentir mal, très mal.

Mais il y en a une qui ne se sent pas tellement concernée. Accro aux carottes, Chloë Moretz incarne l'archétype de l'ado équilibrée. "Juste une fille saine et normale" qui aime les fruits et les légumes. Elle est leur seul espoir et d'une flèche balancée dans la vitre du dernier distributeur de snacks "healthy", elle ouvre une nouvelle voie.

Une parodie volontairement décalée qui ne manque pas d'humour (à noter, la prestation trois étoiles de Chloë Moretz dans le rôle de l'héroïne pleine de jugeote). Mais où est Michelle Obama ? La Première dame, récemment attaquée sur son poids par un "expert" de FOX News n'apparaît qu'à la toute fin de la pseudo bande-annonce.

Accompagnée de deux copines grignotant du popcorn, elle donne l'exemple, croquant une carotte. La conclusion d'une campagne qui nous en met plein les yeux. Décidément, ça a plus de gueule que notre gentillet "Mangez 5 fruits et légumes par jour".

À ne pas rater