Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michelle Obama : sa danse hip-hop avec un navet pour lutter contre l'obésité

Michelle Obama ne baisse pas les bras dans son combat pour la prévention de l'obésité chez les jeunes Américains. Aujourd'hui, elle enchante la Toile en se mettant en scène dans une vidéo Vine hilarante : elle y danse avec un navet sur un son hip-hop de Lil Jon. La First Lady relève le défi de rendre super cool le légume le plus insipide du monde. 

Le mardi 14 octobre, Michelle Obama participait à une séance de questions/réponses sur le réseau social de partage de vidéos Vine. La première dame s'est prêtée au jeu de ces discussions par mini clip interposé dans le cadre de sa campagne pour la prévention de l'obésité chez les jeunes Américains : un programme qu'elle a baptisé Let's Move et pour lequel elle travaille d'arrache-pied depuis déjà plusieurs années. Elle a même embrigadé Beyoncé dans son combat !

Au cours de l'expérience sur Vine, un jeune internaute a demandé à la First Lady combien de calories elle brûlait à chacune de ses apparitions officielles. Michelle Obama a répondu à cette question par une vidéo légèrement déconcertante mais hilarante. Elle y fait un jeu de mot tiré par les cheveux entre l'expression utilisée par le garçon "to turn up" (faire une apparition), le titre d'un tube hip-hop et le mot "turnip" qui signifie navet en anglais.

Michelle Obama lance la phrase "Turnip for what ?" avant de se lancer dans une petite danse façon "head bouncing" sur un morceau de hip-hop bien connu de DJ Snake et Lil Jon intitulé "Turn Down for what".

Comme absolument toutes les vidéos uploadé sur le site de partage Vine, le mini clip de la première dame ne dure que six secondes montre en mains. En ce laps de temps très court, Michelle Obama relève un double-pari : être drôle et rendre le navet super tendance. Et pourtant, quoi de plus barbant qu'un navet ? Grâce à l'épouse de Barack Obama, il se pourrait qu'il devienne le légume le plus prisé de l'hiver 2014-2015.

Après avoir lancé le premier atelier de mode à la Maison Blanche, Michelle Obama prouve une nouvelle fois qu'elle est la première dame la plus fun du monde. On ne compte plus les initiatives et sorties médiatiques du président des Etats-Unis et de sa femme qui nous font sourire et penser "mais qu'ils sont cools !". C'est la classe américaine...

À ne pas rater