Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michelle Obama : rappeuse de choc, elle encourage les jeunes à aller à la fac

Michelle Obama se mue en rappeuse pour encourager les jeunes à aller à la fac.

Depuis son arrivée à la Maison Blanche, Michelle Obama n'a pas ménagé ses efforts pour faire passer des messages positifs aux Américains. Et après les séances de cardio en legging, c'est en rappeuse de choc qu'elle se transforme pour encourager les jeunes à faire des études supérieures.

Au cas où on aurait encore un doute, Michelle Obama persiste et signe : non, elle n'est pas une Première dame comme les autres. Tandis que la plupart joue les seconds rôles derrière leurs présidents de maris, l'ancienne avocate fait tout pour transmettre des messages positifs à la société américaine.

Elle s'est ainsi engagée dans la lutte contre l'obésité avec la campagne "Let's Move", pour laquelle elle a mobilisé des stars telles que Beyoncé. Son dada : pousser les Américains à faire plus de sport et à mieux manger. Une question de santé publique pour laquelle elle n'a pas manqué d'être critiquée.

Cette fois, Michelle Obama se consacre à une autre cause, celle de l'université. Et pour motiver les jeunes lycéens à sauter le pas et à s'inscrire à la fac, elle n'a rien trouvé de mieux que de participer à un clip de rap.

La Première dame a en effet répondu à l'invitation du site College Humor. Et c'est aux côtés du comédien de "Saturday Night Live", Jay Pharoah, qu'elle interprète le titre "Go to college".

Dans sa robe fleurie et lunettes sur le nez, Michelle Obama se prête au jeu et balance ses punchlines. Et si elle chante en duo sur le refrain, elle s'offre aussi un solo qui retrace son propre parcours.

Michelle Obama, une Première dame qui envoie

"Dans le sud de Chicago, on le sait tous. On devait faire des heures sup' tous les soirs pour survivre. Et tout le monde peut concrétiser ses rêves. Hey, gamin, écoute, dans le Michigan, ça pourrait être toi !"

Un texte illustré par une image d'elle à l'époque où elle était étudiante, puis de sa famille, parvenue jusqu'à la Maison Blanche. Issue d'un milieu loin d'être privilégié, elle a su se faire un chemin jusqu'aux sommets, rejoignant la fac de droit d'Harvard (comme Barack Obama). Un parcours qui pourrait en inspirer plus d'un.

Première dame stylée (elle l'a prouvé une fois encore dans une robe Michael Kors) a la vie professionnelle accomplie, Michelle Obama ne se laisse pas résumer au titre de "femme de". Et son aînée, Malia, entrée à la fac cette année (un départ qui a ému son père, papa poule), elle compte bien voir d'autres jeunes s'offrir la même chance de réussir. Un exemple à suivre.

À ne pas rater