Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michelle Obama : quand l'affaire Julie Gayet perturbe la Maison Blanche

L'affaire Julie Gayet, d'abord exposée par le magazine Closer, continue de passionner les médias. Depuis la dernière conférence de presse de François Hollande, ils n'attendent plus qu'une chose : savoir si Valérie Trierweiler se rendra avec le président aux Etats-Unis. Une décision également attendue par Michelle Obama, embarassée pour... son plan de table.

Hier, Valérie Trierweiler est sortie de l'hôpital, remerciant aux passages tous les gens qui lui ont envoyé des mots d'encouragements... Maintenant que la Première Dame semble tirer d'affaire, on peut supposer qu'elle sera assez reposée pour accompagner le président lors de son voyage diplomatique à Washington, le 11 février prochain. Oui mais voilà, pour l'instant, François Hollande n'a pas voulu éclaircir la situation dans laquelle se trouve aujourd'hui son couple. Personne ne sait si Valérie Trierweiler accompagnera bien son compagnon aux États-Unis pour sa prochaine visite d'État.

Sauf qu'en attendant la décision du président, l'heure tourne et au delà de l'Atlantique, Michelle Obama serait déjà en train de s'arracher les cheveux au sujet du plan de table. Comme nous le rappellent nos collègues de l'Express, ainsi que Mary Mel French, auteure de "United States protocol" à l'AFP, le chef d'Etat invité (ici François Hollande) est traditionnellement installé à la table de la première dame hôtesse, tandis que l'invitée (Valérie Trierweiler ?) est assise à côté du président américain. Sans Première Dame, le plan de table est perturbé et Michelle Obama se retrouve avec une place vacante. Mais qui pourrait bien s'asseoir à côté de Barack Obama ?

Au delà du plan de table, c'est toute la visite de François Hollande qu'il faudra revoir. Normalement, après la cérémonie d'arrivée, les Premières Dames se séparent de leurs maris respectifs pour aller prendre le thé et visiter des écoles... Mais Michelle Obama pourrait bien se retrouver seule, car après tout, rien n'oblige le président français à venir accompagné lors de son voyage aux Etats-Unis.

Qui l'eût cru, la vie privée du président français a des répercussions jusqu'à la Maison Blanche !

À ne pas rater