
En voyage en Chine depuis le 21 mars 2014, Michelle Obama s'est essayée au tai-chi, art martial ancestral basé sur des mouvements lents et une respiration profonde. La première Dame des Etats-Unis aurait-elle besoin de zénitude ?
Lorsqu'elle n'est pas en visite officielle auprès de Kermit la grenouille, Michelle Obama part à la rencontre des Chinois. En Chine depuis maintenant presque une semaine, la première Dame américaine s'essaye avec plaisir à la culture de l'Empire du milieu. Le 24 mars 2014, elle s'est initiée au tai-chi avec des élèves d'une école de Chengdu.
Après sa rencontre avec le président Xi Jinping et sa femme et après avoir vu la Grande Muraille de Chine durant le weekend, Michelle Obama a passé son lundi dans une école de Chengdu, au sud du pays, pour s'essayer au tai-chi. On peut voir la femme de Barack Obama en petite robe noire, s'adonner aux mouvements amples et gracieux de cette discipline ancestrale qui fait même office de médecine parallèle en Chine. Sur son compte Twitter, Michelle Obama a commenté son expérience de manière très positive : "vraiment une belle activité physique et j'ai adoré essayé".
Michelle Obama a atterri à Pékin le 21 mars dernier. Elle voyage accompagnée de ses deux grandes filles Malia et Sasha ainsi que de sa maman, Marian Robinson. Le voyage est destiné à donner un nouvel élan aux relations entre les États-Unis et la Chine. C'est la première fois que la first lady se rend là-bas sans son mari, ce petit voyage "entre femmes" de la famille sonne comme un séjour touristique, ce qui vise à permettre aux Chinois et à Michelle Obama de tisser des liens un peu moins formels que lorsqu'elle est accompagnée de son puissant mari.
A la tête d'un programme pour la promotion du sport et d'une alimentation saine afin de préserver les Américains de l'obésité, Michelle Obama a pris beaucoup de plaisir à faire du sport avec de jeunes Chinois. Outre le tai-chi, on a également pu la voir faire de la corde à sauter... Michelle Obama est une vraie wonder woman !
- Miranda Kerr
- Alessandra Ambrosio
- Carla Bruni
- Anne Hathaway
- Rosie Huntington-Whiteley
- Valérie Trierweiler
- Julianne Moore
- Naomi Campbell
- Kelly Osbourne
- Prince William
- Doutzen Kroes
- Claire Danes
- Uma Thurman
- Barack Obama
- Inès de la Fressange
- Adriana Lima
- Tom Cruise
- Noémie Lenoir
- Emily Blunt
- Vivienne Westwood
- Alexander McQueen
- Hillary Clinton
- Tyra banks
- Jason Wu