Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michelle Obama, opération zen pour la première Dame américaine

En voyage en Chine depuis le 21 mars 2014, Michelle Obama s'est essayée au tai-chi, art martial ancestral basé sur des mouvements lents et une respiration profonde. La première Dame des Etats-Unis aurait-elle besoin de zénitude ?

Lorsqu'elle n'est pas en visite officielle auprès de Kermit la grenouille, Michelle Obama part à la rencontre des Chinois. En Chine depuis maintenant presque une semaine, la première Dame américaine s'essaye avec plaisir à la culture de l'Empire du milieu. Le 24 mars 2014, elle s'est initiée au tai-chi avec des élèves d'une école de Chengdu.

Après sa rencontre avec le président Xi Jinping et sa femme et après avoir vu la Grande Muraille de Chine durant le weekend, Michelle Obama a passé son lundi dans une école de Chengdu, au sud du pays, pour s'essayer au tai-chi. On peut voir la femme de Barack Obama en petite robe noire, s'adonner aux mouvements amples et gracieux de cette discipline ancestrale qui fait même office de médecine parallèle en Chine. Sur son compte Twitter, Michelle Obama a commenté son expérience de manière très positive : "vraiment une belle activité physique et j'ai adoré essayé".

Michelle Obama a atterri à Pékin le 21 mars dernier. Elle voyage accompagnée de ses deux grandes filles Malia et Sasha ainsi que de sa maman, Marian Robinson. Le voyage est destiné à donner un nouvel élan aux relations entre les États-Unis et la Chine. C'est la première fois que la first lady se rend là-bas sans son mari, ce petit voyage "entre femmes" de la famille sonne comme un séjour touristique, ce qui vise à permettre aux Chinois et à Michelle Obama de tisser des liens un peu moins formels que lorsqu'elle est accompagnée de son puissant mari.

A la tête d'un programme pour la promotion du sport et d'une alimentation saine afin de préserver les Américains de l'obésité, Michelle Obama a pris beaucoup de plaisir à faire du sport avec de jeunes Chinois. Outre le tai-chi, on a également pu la voir faire de la corde à sauter... Michelle Obama est une vraie wonder woman !

À ne pas rater