Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michelle Obama, modeuse au grand coeur : son atelier de mode à la Maison Blanche

Michelle Obama n'a plus à prouver sa passion pour la mode. La première dame des États-Unis a pris une initiative inédite : organiser un atelier éducatif autour de la mode au sein même de la Maison Blanche. De grands noms de la mode ont d'ores et déjà accepté de se prêter au jeu.

Le célèbre magazine de mode américain Women's Wear Daily s'est retrouvé à être le destinataire d'un e-mail bien particulier, émanant directement de la Maison Blanche. Dans ce message se trouvait l'annonce d'un évènement exclusif et épatant : le tout premier atelier éducatif autour de la mode organisé par Michelle Obama.

L'épouse du président Barack Obama n'a plus à prouver son amour pour la mode et ses connaissances en la matière. Amie proche de nombreux créateurs, elle est une véritable icône de style aux Etats-Unis. La moindre de ses tenues s'arrache (souvenez-vous de sa petite robe Asos ultra abordable) ou tout du moins, sert d'inspiration à des millions de femme.

Aujourd'hui, Michelle Obama a souhaité mettre son carnet d'adresse à profit des créateurs en herbe. Le 8 octobre prochain se déroulera au sein même de la Maison Blanche le tout premier Fashion Education Workshop. Le but de cet atelier ? "Faire entrer des membres de l'industrie de la mode à la Maison Blanche et les inviter à éclairer, enseigner et parrainer la prochaine génération de leaders de la mode", est-il écrit dans le mail reçu par le WWD.

Des étudiants en stylisme de tout le pays seront ainsi conviés pour cet atelier exclusif et pourront rencontrer des créateurs de renom. Prabal Gurung ou encore Reed Krakoff ont d'ores et déjà accepté l'invitation de celle qui s'est auto-surnommée "FLOTUS" sur Twitter. FLOTUS pour First Lady of the US.

Nous sommes prêts à parier que ce premier atelier mode à la Maison Blanche n'est que le premier d'une longue série. Espérons que la première dame postera quelques photos de l'évènement sur les réseaux sociaux : le compte de FLOTUS est à surveiller de près !

 

À ne pas rater