Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michelle Obama et les stars se mobilisent avec le hashtag #BringBackOurGirls

Il y a quelques jours, la campagne #BringBackOurGirls de mobilisation pour ces jeunes filles nigérianes a été lancée sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram. Le but ? Demander la libération des fillettes enlevées il y a plusieurs semaines au Nigeria. Ce mercredi 7 mai 2014, Michelle Obama a posté une photo sur son compte Twitter pour afficher sa solidarité aux jeunes filles nigérianes.

#BringBackOurGirls (rendez-nous nos filles). C'est avec ce hashtag que Michelle Obama a montré son engagement envers les lycéennes enlevées au Nigeria. Car pour rappel, vers la mi-avril 2014, plus de 250 filles ont été enlevées dans le nord-est du Nigeria par les islamistes de la secte Boko Haram. Elles risquent toutes d'être vendues au marché des esclaves ou encore d'être mariées de force. Le site LeMonde rapporte une déclaration faite par Aboubakar Shekau, le chef de Boko Haram : "J'ai dit que l'éducation occidentale devait cesser. Les filles, vous devez quitter l'école et vous marier. Une fille de 12 ans, je la donnerais en mariage, même une fille de 9 ans je le ferais."

Les stars mobilisées

Engagée dans de nombreuses causes, comme notamment l'obésité et la pratique du sport chez les jeunes américains, la First Lady en embrasse une nouvelle avec cette campagne. Pour tenter d'endiguer ce trafic de femmes, une mobilisation internationale s'est crée et s'étend petit à petit. Si les anonymes sont nombreux à montrer leur solidarité, les célébrités n'ont pas attendues bien longtemps pour se rassembler elles aussi sur les réseaux sociaux. On a notamment vu le mannequin britannique Cara Delevingne, le rappeur P Diddy, la it-girl Alexa Chung ou encore Najat Vallaud-Belkacem, la ministre française des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Même Malala Yousafzaï, la jeune pakistanaise rescapée en 2012 d'un attentat taliban et lauréate en 2013 du Prix Sakharov de la liberté de penser, a affiché son soutien avec le hashtag #BringBackOurGirls.

Quand il s'agit de montrer sa mobilisation et son engagement pour une cause humanitaire, les célébrités sont toujours au rendez-vous.

À ne pas rater