Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michelle Dockery, de Downton Abbey à Non-Stop : notre interview

Jolie brune au sourire franc mais à la timidité presque déroutante, Michelle Dockery nous a reçus dans une suite du Bristol le temps d'une interview. La star de "Downton Abbey" est à Paris pour parler du film "Non-Stop" où elle donne la réplique à Liam Neeson et Julianne Moore. Rencontre. 

Michelle Dockery est une véritable star de la télévision. La belle brune qui collectionne les récompenses, des Emmy Awards en passant par les Glamour Women of The Year a fait ses preuves grâce à une série culte : "Downton Abbey". Aujourd'hui, la pétillante jeune femme est à l'affiche d'un film : "Non-Stop" où elle donne la réplique à Liam Neeson et Julianne Moore. Rencontre.

Entre "Downton Abbey", "Anna Karenine" et aujourd'hui "Non-Stop" où vous jouez une hôtesse de l'air, on peut dire que vous êtes une actrice habituée aux costumes ! Est-ce une chose que vous aimez particulièrement ?

Oui, c'est vrai que c'est quelque chose que j'aime beaucoup. On ne peut pas se plaindre de porter une magnifique robe, que ce soit une création d'époque ou une plus récente. Bon, je dois avouer que je suis parfois moins fan du corset ! Mais ce que j'aime avant tout, c'est me mettre complètement dans la peau d'un autre personnage, pouvoir changer de rôles. J'ai tout de suite beaucoup aimé mon personnage dans "Non-Stop" (Nancy) lorsque j'ai lu le script pour la première fois. J'aime la relation qu'elle a avec Bill (ndrl : le rôle de Liam Neeson) parce qu'il y a une vraie familiarité entre eux, elle est sa confidente quelque part, elle est la première personne à savoir ce qu'il se passe dans l'avion... Ça m'a fait du bien de jouer ce rôle, on me voit plus souvent dans des films ou des séries d'époque !

Était-ce intimidant de donner la réplique à Liam Neeson et Julianne Moore ?

Au début oui, mais je me suis vite rendue compte que j'avais surtout beaucoup de chances de jouer avec eux. C'est des acteurs que j'adore depuis des années et c'était vraiment merveilleux de bosser avec eux. Mais c'était surtout très amusant, surtout avec Julianne, elle est tellement drôle ! C'est une grande fan de "Downton Abbey" alors elle arrêtait pas de me demander "Il se passe quoi dans le prochain épisode ??" Du coup, je lui ai donné plein de spoilers ! (Rires)

"Non-Stop" est un film qui tourne autour d'un gros problème dans un avion. Êtes-vous stressée lorsque vous prenez l'avion ?

Contrairement à Jaume Collet-Serra (le réalisateur du film), pas du tout ! C'est même quelque chose que j'aime particulièrement. C'est un endroit où on peut pas utiliser son téléphone, on se coupe un peu du monde. Je suis dans une bulle quand je prends l'avion et ce, pendant des heures. J'ai jamais eu de stress particulier en avion, je sais pas pourquoi. Je dois être chanceuse quelque part !

Quand on devient une star grâce à une série TV, comme vous avec "Downton Abbey", comment fait-on ses premiers pas vers le cinéma ?

"Downton Abbey" a été ma plus belle opportunité, que ce soit pour moi que pour le reste du casting. Depuis la série, j'ai bossé deux fois avec Joe Wright, dans "Anna Karenine" et dans "Hanna". C'était des petits rôles mais j'étais vraiment ravie de pouvoir tourner pour ce réalisateur. Dans "Non-Stop", j'ai un plus gros rôle et j'en suis vraiment heureuse ! Je dois beaucoup à la série pour ça, elle a eu un gros succès en Angleterre puis aux Etats-Unis.

Il parait que vous êtes également une chanteuse, notamment de jazz. Est-ce que vous aimeriez un jour jouer dans une comédie musicale ?

Oh oui ! Ca serait tellement génial, j'en rêve. Faire les deux en même temps, pouvoir chanter et jouer, ça serait magique. Que ce soit au cinéma ou sur scène pour un show musical, j'aimerais vraiment beaucoup. J'ai déjà fait les deux à la fois lorsque j'étais dans une école d'artiste, je devais même danser. C'était quelque chose que j'adorais. Je rêve que cette opportunité vienne à moi un jour.

Quels sont vos futurs projets cinéma et côté série ?

J'ai commencé à tourner la saison 5 de "Downton Abbey" donc je vais remettre très bientôt mes costumes d'époque ! Je vais aussi bientôt jouer avec Ryan Reynolds et Ben Kingsley dans un film qui s'appelle "Selfless". C'est un thriller et très honnêtement j'ai hâte de voir ce que cela va donner !

Propos recueillis par Aurélia Baranes

"Non-Stop", un film de Jaume Collet-Serra avec Liam Neeson, Julianne Moore and Michelle Dockery, au cinéma le 26 février 2014.

À ne pas rater