Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michele Laroque : vous aussi, devenez co-producteurs de son prochain film

On connaissait My Major Company, qui permet de financer le premier album d'un artiste. Voilà que Michèle Laroque lance le même concept pour le cinéma et son prochain film, "Jeux dangereux", en partie financé par le public. Un projet participatif auquel l'actrice mêle amis et célébrités, du chanteur Grégoire à la troupe des Enfoirés en passant par le coiffeur de stars Franck Provost.

Faire un film, c'est une aventure en soi. Le faire en ouvrant la participation au public, c'est un défi que s'est lancé Michèle Laroque. L'actrice, actuellement en tournée avec Pierre Palmade et le spectacle "Ils se re-aiment" a eu une idée folle : monter un film avec les fonds (du moins, une partie) du public. Une aventure humaine et artistique menée tambour battant. Et pour cause, elle doit récolter 400 000 euros d'ici le 30 juin 2013. En échange, un tirage au sort permettra à des co-producteurs de monter les marches du Festival de Cannes comme une star ou encore de venir sur le tournage.

Dirigé par Laurence Katrian, le film suit le destin de 3 personnages principaux. Myriam, alias Michèle Laroque, journaliste reconnue par la profession, qui travaille sur un portrait croisé de Sammy, homme politique en pleine ascension (joué par Roschdy Zem, qui a donné son accord de principe) et d'un autre homme, Momo, issu de la même cité. L'un réussit professionnellement, tandis que l'autre a connu la prison et s'occupe des jeunes en difficulté de son quartier. Les ambitions démesurées de Myriam et de Sammy vont bientôt les mener sur des chemins dangereux, où se mêlent manipulation et terrorisme.

Pour monter ce film "sur l'humain, sur comment on se construit", Michèle Laroque n'hésite pas à solliciter ses amis people. Ainsi, dans des vidéos décalées, on la voit défendre son projet devant Benabar, Jenifer, Grégoire ou encore à Franck Provost. Au coiffeur, elle propose de donner 1 euro "à chaque coup de laque" ou de ciseaux.

Une vidéo à découvrir sur Puretrend.

Découvrez et soutenez le projet de Michèle Laroque sur www.touscoprod.com.

À ne pas rater