Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michèle Laroque et Pierre Palmade : retour sur un duo d'inséparables

Presque 20 ans après leur premier spectacle ensemble sur scène, Pierre Palmade et Michèle Laroque demeure un couple de scène. A l'affiche de trois spectacles, leur amitié traverse les décennies sans s'affadir. Retour en images sur un duo pas comme les autres.

Des débuts dans "La classe"

Michèle Laroque et Pierre Palmade, c'est l'histoire de deux provinciaux qui ont tenté leur chance à Paris. Née à Nice, la comédienne - compagne de François Baroin à la ville - étudie les sciences économiques et l'anglais lorsqu'elle est victime d'un grave accident de voiture. Deux ans d'hospitalisation, d'opérations et une longue convalescence plus tard, Michèle Laroque est décidée, elle sera actrice.

De son côté, le Bordelais Pierre Palmade quitte rapidement le Sud pour la capitale. C'est à l'antenne de "La classe", émission présentée par Fabrice sur France 3 qu'ils se croisent.

Martin et Isabelle, un couple comme les autres...

Quelques années plus tard, ils se retrouvent, après avoir mené leur carrière chacun de leur côté. Michèle Laroque (qui a bien changé) s'est lancée dans le cinéma, remportant une nomination au César de la meilleure actrice dans un second rôle pour "Pédale douce". Pierre Palmade enchaîne lui les spectacles, jusqu'à épuiser sa créativité.

"Après 5 one-man show, je me suis dit 'J'ai tout dit. Il faudrait que je sois avec une femme, j'ai envie de faire un couple.' Et elle avait joué dans 'Pédale douce'. Je me suis dit 'Olala, qu'est-ce que j'aimerais faire un couple avec elle", explique le comédien à Laurent Delahousse sur le plateau du Journal de France 2 en 2012.

En 1996, ils se glissent donc dans la peau de Martin et Isabelle, mis en scène par Muriel Robin (l'icône des années 90) dans "Ils s'aiment", puis dans "Ils se sont aimés" (2001). Elle, frivole et curieuse, lui, bougon et terre à terre. Les spectacles font recette, le couple semble aussi complice à la ville qu'à la scène. Pourtant, il ne s'agit là que d'une belle histoire d'amitié (et pour cause, Pierre Palmade ne cache pas son homosexualité).

Simplement inséparables

En 2012, soit plus de 10 ans après leur dernier spectacle, le duo se retrouve sur scène dans "Ils se re-aiment". A la question "Qui a souhaité ces retrouvailles", la comédienne plaide coupable. "J'ai eu envie. Je suis allée le voir jouer puis on a dîné et je me suis tellement amusée. Dans notre métier, on ne se voit pas quand on ne travaille pas ensemble, donc j'ai dit : 'Faisons un spectacle pour se voir tous les jours.'"

Aussi douée pour l'improvisation qu'il est monomaniaque et rigide sur scène, ils se disent "inséparables". Et leur complicité est frappante. "On a confiance l'un en l'autre", expliquent-ils à Laurent Delahousse. "C'est tellement rare d'avoir autant de complicité. Une rencontre avec Michèle, ça se passe qu'une fois dans la vie", dixit Pierre Palmade. Une bien jolie déclaration d'amour et d'amitié.

À ne pas rater