Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michèle Laroque et François Baroin : indiscrétions sur un couple très secret

Ensemble depuis près de 6 ans, Michèle Laroque et François Baroin ont mis un point d'honneur à garder leur vie privée... privée. Tout juste si on peut glâner çà et là quelques infos sur leur couple. Focus sur une relation loin des regards indiscrets.

Ils se sont rencontrés à l'anniversaire de Line Renaud

Le 3 juillet 2008, amis et intimes de Line Renaud sont réunis au Pré Catalan pour fêter les 80 ans d'une chanteuse logée dans le coeur des Français. Dans la salle, Michèle Laroque, mais aussi François Baroin. Quand la comédienne prend le micro pour lire un fax de bon anniversaire adressé par Liz Taylor, l'homme politique s'improvise traducteur. Une rencontre sur laquelle elle est revenue pour l'émission "Emmenez-moi" sur France 3.

Claude Chirac les a présentés

Amie de longue date de Michèle Laroque, c'est Claude Chirac qui a joué les entremetteuses dans cette affaire, les présentant l'un à l'autre. La conseillère en communication de Jacques Chirac, elle aussi discrète, témoigne dans le numéro d'"Emmenez-moi" consacré à la comédienne.

Michèle Laroque veut que sa vie privée le reste...

Pas question d'étaler ses amours dans les magazines. La comédienne (qui s'est improvisée tenniswoman sur le court) prend soin de garder pour elle sa vie privée, comme elle l'a expliqué sur le plateau de "C à vous". "J'ai jamais fait des choix de vie privée en fonction du public. Ma vie privée n'est pas un spectacle. Je suis très très généreuse, en tout cas j'essaye de l'être sur scène ou dans les films. Effectivement, pas en ce qui concerne ma vie privée parce que je crois qu'il y a assez de gens en plus qui ont envie de parler de leur vie privée pour qu'on respecte ceux qui ne veulent pas."

... et François Baroin est sur la même longueur d'onde

Inutile d'essayer d'interroger ce papa de trois enfants sur sa compagne, il se fait muet comme une carpe et contourne la question. A Europe 1, il confirme qu'il n'en démordera pas. "C'est une question de principe, je n'ai jamais mis le doigt dans l'engrenage de l'exposition de ma vie privée. Tout ce qui a été développé sur ma vie privée a été plus ou moins volé".

Politique, un métier de séducteur

S'il est toujours discret sur sa vie privée, l'ancien ministre confesse que sa profession nécessite du charisme. "Politique, c'est un métier de séducteur. On est là pour entraîner une majorité de gens, alors... C'est sûr, le pouvoir attire, exerce une espère de fascination sur les femmes, c'est vieux comme le monde." (extrait du livre François Baroin, le faux discret d'Anne Fulda)

Un couple et des concessions

A Figaro TV, Michèle Laroque a expliqué que le métier de son compagnon l'a obligée à refuser certaines propositions. "Je suis une artiste, on me propose parfois des choses qui peuvent être un peu fofolles et le fait d'être associée à quelqu'un qui était justement membre du gouvernement a fait que j'ai refusé pas mal de choses, justement pour ne pas gêner les gens qui ont une certaine idée de l'image qu'on doit avoir." Mais elle souligne que cette conduite, elle l'a tient depuis toujours, et le voit comme une marque de respect plutôt qu'un entrave. "Il y a plein de choses que j'ai refusées parce que je ne voulais pas gêner mes parents ou ma fille."

À ne pas rater