Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michel Leeb : Béatrice, ses filles... les femmes de sa vie

Presque trente-cinq ans déjà que Michel Leeb a choisi le rire pour profession. Humoriste, imitateur, comédien, il est aussi chanteur à l'occasion. Invité de "Vivement dimanche", l'homme se raconte. Puretrend revient sur les femmes qui ont marqué sa vie.

Sa mère, Mafalda

Né à Cologne (Allemagne), Michel Leeb a grandi auprès d'un père ingénieur d'origine allemande et d'une mère italienne. Mannequin, interprète, cette dernière a marqué son enfance et sa vie. C'est elle qui lui a donné le goût de la scène et de la représentation. Cette "très belle femme" était "véritablement une artiste qui aimait jouer du piano, qui aimait chanter, qui aimait dessiner et qui incontestablement m'a transmis ça, tout ce plaisir de la scène, du jeu", explique-t-il aux caméras de "C'est au programme" (France 2).

Béatrice, sa femme

Michel Leeb forme avec Béatrice, sa compagne, l'un des couples les plus solides de la profession. Ils se sont mariés le 17 juin 2000 après plus de vingt ans de relation. Et rien ne semble vouloir obscurcir leur bonheur.

"On s'est rencontré sur un court de tennis", confie-t-il à France 2. "Elle était journaliste et moi je jouais contre Alain Prost. Et elle m'a dit : 'Si vous ne voulez pas prendre une tôle, montez au filer.' Je me suis dit : 'Mais de quoi elle se mêle ?'"

Une anecdote qui ne change pas les faits : ça a été le coup de foudre au premier regard. "Quand je l'ai rencontrée, j'ai tout de suite senti que c'était ça, que c'était la femme de ma vie et qu'elle le resterait toujours. Elle m'apporte la solidité, la sécurité. On a fondé une famille. Pour moi, c'est quelque chose de sacré, quelque chose d'intouchable. C'est une forteresse. Elle m'apporte la vie quoi."

Fanny

Ensemble, Béatrice et Michel Leeb ont trois enfants. L'aînée, âgée de 29 ans, est bien décidée à percer dans la chanson. Passionnée de musique depuis son plus jeune âge et dôtée d'un joli brin de voix, elle s'est expatriée outre-Atlantique pour se faire un nom. Mais on l'a aussi aperçu dans l'édition française de "The Voice".

"Fanny ne se débrouille pas si mal. Elle s'accroche. Elle est partie aux Etats-Unis, dans l'équipe de Quincy Jones et c'est pas mal. Elle bosse dur et je pense qu'obligatoirement ça doit exploser un jour ou l'autre."

Elsa

A 26 ans, la seconde fille de Michel Leeb mène elle aussi une carrière artistique. Attachée de presse dans le cinéma, elle écrit également pour la télé, catégorie humour. "Elle s'est découvert récemment quelque chose d'assez artistique. Elle a écrit des programmes courts pour la télévision. Elle va très loin, elle n'hésite pas. Elle a une énergie folle. Elle a un style a elle qui est formidable."

Et si on ajoute Tom Leeb - un jeune acteur à suivre (et sexy à souhait) - c'est sûr, cette fratrie ne compte que des artistes !

À ne pas rater