Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michel Drucker : roi de la télévision française depuis 1950

La semaine se termine en beauté pour Michel Drucker qui vient d'être sacré personnalité la plus emblématique du PAF depuis 1950 dans un sondage TVMag - OpinionWay.

Oyé Oyé le peuple français a parlé. Finies les rixes entre les différents animateurs du PAF, le patron, c'est Michel Drucker. C'est en tous cas ce que révèle un sondage mené par OpinionWay pour TV Mag. L'homme au canapé rouge a en effet été désigné comme la personnalité la plus emblématique de la télévision française depuis 1950 par pas moins de 1004 personnes. Une distinction qui vient couronner une carrière à la longévité qui fait rêver plus d'un petit nouveau.

Voilà maintenant 50 ans tout ronds que Michel Drucker a fait ses premiers pas à la télévision à l'époque avec l'ORTF. Aujourd'hui âgé de 72 ans, l'animateur peut se targuer à la fois d'être toujours à l'antenne, mais aussi d'avoir été à la tête d'émissions marquantes, de "Champs-Élysées" à "Vivement dimanche" et d'avoir touché suffisamment de génération pour être élu à 22 % comme le plus emblématique du PAF. Suivent sur les deuxièmes et troisièmes marches du podium Léon Zitrone disparu en 1995 et et Jacques Martin disparu en 2007. Première et unique femme du classement, Claire Chazal décroche la 10ème place.

Ce sondage n'est pas le seul effectué à l'occasion du projet "Train de la télé". TV Mag a également voulu savoir quelle était l'émission avait marqué l'histoire de la télévision, toujours depuis 1950. Surprise, ce sont les vachettes d'"Intervilles" qui remportent la course avec 15%, ex aequo avec "Les Dossiers de l'écran". Viennent ensuite "Champs-Élysées" et "Bonne nuit les petits". Autre surprise de ce classement, la présence de la toute jeune émission (comparativement aux autres) "The Voice" à la 10ème place.

À ne pas rater