Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michel Drucker : Dany, Léa, Marie... les femmes de sa vie

Samedi 12 septembre 2015, Michel Drucker fête ses 73 ans et presque autant d'années de carrière. L'indéboulonnable animateur n'est pas peu fier des femmes qui l'entourent. Un véritable clan, très soudé. Retour sur les icônes féminines de sa vie.

Lola, sa mère

Arrivée en France dans les années 30, Lola Schafler, juive autrichienne mariée à un médecin, juif lui aussi, a échappé de peu à la déportation. Et c'est pendant la guerre qu'elle donne naissance à un garçon, Michel Drucker.

A sa mère, disparue en 1996, l'animateur a promis de "maintenir le clan groupé". En véritable mère juive, Lola Schafler a toujours été proche de son fils, comme il l'a confié à Paris Match. "J'étais très dépendant d'elle. Dans les années 50, quand je suis venu à Paris, elle m'a suivi. Marié, je l'appelais tous les jours."

Michel Drucker décrit une femme "timide, écrasée par un mari cyclope", qui ne manquait pas l'une de ses émissions et n'hésitait pas à critiquer sa coiffure comme ses cravates.

Dany

C'est grâce à Claude François que le jeune Michel Drucker rencontre la comédienne Dany Saval. Entre eux, c'est le coup de foudre. "J'ai su du premier jour qu'on vieillirait ensemble", explique-t-il à France Dimanche en octobre 2014. C'est aussi elle qui l'a aidé à grandir.

Le couple se marie le 28 juillet 1975 à Las Vegas. Depuis, il coule toujours des jours heureux. "Je n'aurais jamais fait ce chemin sans une partenaire comme Dany. Dans toutes les longues carrières, il y a toujours quelqu'un dans l'ombre."

Bien sûr, leur mariage a connu des hauts et des bas, mais il a tenu bon. "Celles qui ont pu croire que j'allais la quitter pour elles se sont sacrément mis le doigt dans l'oeil. Oui, on a traversé des crises, des périodes où je n'étais jamais là mais on est resté d'accord sur l'essentiel. Je ne pourrai pas vivre sans elle."

Stéfanie Jarre et Yleng

Si Michel Drucker et Dany Saval n'ont jamais eu d'enfant ensemble, ce n'est pas pour autant que l'animateur n'a pas pu goûter aux joies de la paternité. En épousant l'actrice, il est devenu le beau-père de sa fille, Stéfanie, née de son mariage avec Maurice Jarre.

Décoratrice de plateaux télévisés, récompensée par un Molière, elle est évoquée par l'animateur comme "la fille qu'il a d'emblée aimé comme la sienne". Et en devenant à son tour mère, Stéfanie Jarre lui a offert la joie d'apprendre "l'art d'être grand-père".

En 1979, le couple tend aussi la main à une jeune adolescente d'origine cambodgienne. Yleng a 16 ans lorsqu'elle est adoptée par Michel Drucker et sa femme. Depuis, elle demeure "sa fille de coeur".

Léa et Marie Drucker

Toutes deux nièces de Michel Drucker, elles ont fait le choix d'une carrière sous les projecteurs. L'aînée, Léa Drucker, 43 ans, est la fille de Jacques, l'un des deux frères de l'animateur, médecin. Actrice, elle est considérée par son oncle comme "la plus rebelle, la plus piquante, tête d'affiche au théâtre et au ciné", déclare-t-il dans Paris Match.

Marie Drucker, fille de Jean, homme de télévision disparu en 2003, a elle choisi de devenir journaliste. Aujourd'hui maman, c'est pour Michel Drucker, "la plus polyvalente, la plus secrète, la reine de l'info des dix années à venir".

À ne pas rater