Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michel Delpech : retour sur les femmes de sa vie

Disparu en janvier dernier, Michel Delpech aura marqué plusieurs décennies grâce à sa musique populaire et touchante. Crooner à la voix d'or, il a bien évidemment été très largement inspiré par les femmes qui l'ont entouré : retour sur celles qui ont changé sa vie et sa carrière.

Laurette

"Chez Laurette" est le premier grand succès populaire de Michel Delpech. Cette chanson pleine de nostalgie sortie en 1965 parle du bar "Chez Laurette" que fréquentait le chanteur dans sa jeunesse, à Courbevoie. En réalité, Laurette s'appelait Christiane Vauquelin et était une cousine de Michel. Lors de disparition de l'artiste, en janvier 2016, la retraitée aujourd'hui âgée de 86 ans s'est confiée aux journalistes de France 2 : "Il a mis Laurette pour la rime, parce que je ne m'appelle pas Laurette. C'est un petit nom plus léger, mieux que Christiane quand même. [...] Je l'ai vu naître, alors oui, évidemment, c'est une profonde tristesse".

Chantal Simon

En 1965, le tout jeune Michel Delpech participe à la comédie musicale "Copains clopant". Au sein de la troupe d'artistes qui y prennent part, Michel fait la connaissance d'une jeune chanteuse blonde, Chantal Simon. Entre eux c'est le coup de foudre. Ils se marient un an plus tard et ensemble, ils ont deux enfants : Garance et Barthélémy. Finalement, le couple se sépare quelques années plus tard, en 1973. Cette douloureuse rupture inspire à Michel Delpech sa chanson "Les divorcés", un grand succès du début de l'année 1974. Chantal Simon se suicide à cette époque, ce qui conduira Michel Delpech à traverser une période sombre de dépression.

Geneviève

En 1983, alors qu'il est rongé par la dépression, Michel Delpech fait la rencontre de Geneviève Garnier-Fabre, artiste peintre et médium. Elle prédit au chanteur une rencontre amoureuse : en 1985, ils se marient ! Ensemble, ils ont un fils qu'ils prénomment Emmanuel, né en 1990. Geneviève Delpech reste l'épouse de Michel jusqu'à son décès en 2016. En octobre 2015, elle révèle dans l'émission "C à vous" sur France 5 qu'elle lui avait prédit son cancer, quelque temps avant qu'il ne tombe malade.

Pauline Delpech

Lorsque le chanteur se marie avec Geneviève, cette dernière a déjà deux enfants d'une précédente union : Pierre-Emmanuel et Pauline Bidegaray. En 1983, la petite Pauline n'a que deux ans et elle est donc élevée par Michel Delpech. Elle prend d'ailleurs son nom de famille : pour elle, il est son père et pour lui, elle est comme sa fille. La jeune femme est devenue comédienne et intervient également à la télévision. Nous l'avons aussi vue soutenir la ligue contre le cancer du sein en prenant la pose seins nus en 2014.

Amélie Wolf

À ne pas rater