Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michel Cymes : 7 choses que vous ne saviez peut-être pas sur le Doc star du PAF

Ce soir, mardi 11mars 2014, France 2 diffuse un documentaire inédit, Aventure de médecine - Au coeur de l'homme. C'est l'occasion d'en savoir un peu plus sur celui qui sera aux commandes de ce programme très attendu sur la greffe du coeur : Michel Cymes.

Les docteurs sont rarement nos amis. Moins on les voit et mieux on se porte. Toutefois, il est un médecin dont on ne se lasse pas : Michel Cymes. Il nous fait rire, parle des pires maux avec un détachement qui n'est pas sans nous rappeler un certain Dr House (Hugh Laurie). Il multiplie les apparitions, donne son avis, pousse des coups de gueule... Bref, il est devenu un personnage incontournable du PAF. Voici sept infos que vous ignoriez peut-être sur lui.

10 ans de carrière à la télé

Cela fait déjà 10 ans que Michel Cymes a fait ses premier pas à la télévision. Après quelques chroniques dans Télématin au début des années 90, il est embauché par France Télévisions pour animer le Journal de la santé sur la Cinquième. Le programme est un succès grâce au caractère de Michel Cymes et au duo qu'il forme avec Marina Carrère d'Encausse, autre animatice clé de France 5. Le nom de la chaine change (France 5), celui de l'émission aussi (le Magazine de la santé), mais le succès reste au rendez-vous !

Un médecin au grand coeur

Michel Cymes profite de sa notoriété en la mettant au profit d'une bonne cause. Il est, parmi d'autres personnalités du monde médical, le fondateur de l'association La Chaîne de l'espoir dont il est toujours membre du Conseil d'administration. Cette association permet aux enfants du tiers monde d'avoir accès à des soins et traitements médicaux ainsi qu'à l'éducation. La Chaîne de l'espoire a été récompensée du prix Femme Dynamisante de Clarins en 2006.

Star d'un court-métrage

Michel Cymes a tourné, en 2013, dans un court-métrage intitulé Diagnostic. Il y joue le rôle du docteur Semyc, chargé d'apprendre à son patient qu'il souffre d'une maladie grave. On ne dirait pas, mais ce petit film est humoristique. Il est d'ores et déjà sélectionné dans de nombreux festivals de court-métrage.

Un pro sur Twitter

Twitter n'a plus aucun secret pour Michel Cymes. Il y a même organisé même des journées devinettes, postant une photographie d'un objet non identifiable et demandant à ses twittos de trouver de quoi il s'agit. Il y a bien évidemment toujours un lien avec la médecine. Une fois, c'était une gousse d'ail qu'une femme avait gardé dans l'oreille pendant trois jours... Âmes sensibles s'abstenir.

Passion foot

Outre des sujets médicaux, Michel Cymes adore commenter le foot sur Twitter. Grand fan de ce sport, il est supporter du Paris Saint Germain et se fait une joie de donner son avis sur les joueurs, leur technique, leur comportement... Et attention, Michel Cymes n'a pas peur de clasher !

Bientôt véto et gynéco

Michel Cymes continue son ascension au sein du paysage audiovisuel français. Il sera bientôt dans nos petits écrans sur France télévisions pour des programmes courts et humoristiques. Voilà ce qu'il a expliqué au micro du Tube, sur Canal + : "J'ai tourné un pilote avec Laurent Fontaine où je joue le rôle d'un gynéco, et puis je vais surtout tourner dans Docteur Véto, un pilote d'un programme court où je joue un vétérinaire qui aurait voulu être médecin, qui est donc frustré et s'occupe plus des maîtres que des animaux. [...] Ça me fait vraiment marrer".

Il consulte toujours

Parce que Michel Cymes est bien trop passionné par la médecine pour ne plus se consacrer qu'à la télévision, il continue à consulter. Pour le voir, il faut se rendre aux urgences de l'hôpital européen George Pompidou à Paris. Mais on ne le souhaite à personne !

À ne pas rater