Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michel Cymes : 7 choses plus ou moins drôles à savoir sur le Dr House français

Son humour n'a échappé à personne et que ce soit à la radio ou à la télé, Michel Cymes est partout. Mais savez-vous tout de lui ? Zoom sur le Dr House français en sept infos.

Un comique qui se faisait "jeter" par les filles

S'il confiait au magazine TV Grandes Chaînes (repris par le site Télé Star) savoir qu'il a "l'image d'un séducteur" et que "bien sûr que ça [lui] fait plaisir", il n'en a pas toujours été ainsi. Dans son adolescence, Michel Cymes n'a pas fait des ravages côté filles : "Les nanas adoraient que je les fasse marrer, mais j'étais tellement lourd qu'elles me jetaient pour aller voir mes potes !"

Il a loupé son bac

Qui a dit qu'un futur médecin devait avoir nécessairement son bac du premier coup ? Michel Cymes a dû s'y prendre une seconde fois pour obtenir le "précieux" diplôme et ça ne l'a pas empêché de devenir chirurgien spécialisé en ORL.

L'horreur d'Auschwitz ne lui est pas étrangère

Les deux grands-parents de Michel Cymes étaient des Juifs ashkénazes issus de Pologne. S'ils ont émigré en France au début des années 1920, ils ont été envoyé dans les camps de déportation à Auschwitz lors de la Seconde Guerre mondiale et n'en sont jamais ressortis. Dans son livre "Hippocrate aux enfers : les médecins des camps de la mort", il revient sur les expériences des docteurs nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

Michel Cyme, le Dr House à la française

Comme le "Dr House", Michel Cymes est médecin. Comme le "Dr House", Michel Cymes
a les cheveux poivre et sel. Comme le "Dr House", Michel Cymes est plutôt bel homme. Et comme le "Dr House", Michel Cymes est cynique (quoi que beaucoup mois que Dr House). Alors évidemment, la comparaison est naturelle. Une chose qui l'amuse et qui lui a inspirée un petit sketch avec sa collègue, Marina Carrère d'Encausse, lors du lancement de l'émission "Allô Docteurs".

Michel Cymes transformé en Dr House le temps d'un sketch.

Il a lancé une application

Connaissez-vous "J'arrête de fumer" avec Michel Cymes ? Conçue et présentée par le docteur de France 5, cette appli propose plusieurs programmes gratuits qui permettraient d'arrêter de fumer ou de réduire la programmation de tabac. Pour ceux qui seraient intéressés, l'application est disponible sur iTunes.

Il a tourné dans "La Vérité si je mens ! 3"

Vous en rappelez-vous ? Dans le troisième volet de "La Vérité si je mens", Michel Cymes campait le personnage de Dr. Ohana. Décidément, l'image du docteur le suit même jusqu'au cinéma.

Il a inspiré une BD

"Docteur Cymes - La Vanne de trop..." c'est le titre de la bande-dessinée inspirée du médecin de France 5. Dans une interview accordée au site LeMatin.ch, il explique que ce projet de bande-dessinée est né d'une idée de Sébastien Mao : "Il m'a présenté un projet que j'ai trouvé crédible et je l'ai aidé avec des anecdotes qui me sont arrivées avec des patients. Par exemple, des gens qui viennent avec toutes sortes d'objets hétéroclites coincés à l'intérieur de leur corps. Des patients qui me dictent leur ordonnance ou d'autres qui me font du gringue."

Télé, radio, livre et BD, Michel Cymes est décidément partout. Ce qui est loin de nous déplaire...

À ne pas rater