Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michael Jackson : vive emotion quatre ans apres sa mort

Voilà maintenant quatre ans que le King of Pop nous a quitté. Non seulement Michael Jackson continue de gagner de l'argent, mais il est toujours aussi présent dans le coeur de ses fans. Il faut dire que sa mort, survenue le 25 juin 2009 a pris un peu tout le monde par surprise à la veille de son tant attendu concert "This is it".

"Ce sera mon dernier baissé de rideau" déclarait Michael Jackson en conférence de presse lors de la promotion de "This is it" en mars 2009. Une phrase qui prend désormais un tout autre sens lorsque l'on sait que le King of Pop aura finalement disparu avant de se produire devant ses fans. Si quatre ans après sa mort, ses problèmes judiciaires continuent de ternir sa mémoire, entre procès et querelles familiales autour de l'héritage, l'émotion semble toujours aussi grande.

C'est le 25 juin 2009 que le monde apprend la nouvelle. Michael Jackson, le roi de la pop, l'homme aux 1001 tubes succombe d'une overdose de Propofol dans sa villa en Californie. Son médecin, le Docteur Conrad Murray, est condamné à 4 ans de prison pour homicide involontaire peu de temps après. Une nouvelle qui bouleverse à la fois la vie de millions de fans à travers le monde, mais aussi de sa famille et surtout ses enfants.

Après des années à vivre caché et à se déplacer avec des masques, au moment des funérailles de l'artiste le monde entier découvre les vrais visages de Paris, Prince et Blanket, aujourd'hui âgés de 14, 16 et 11 ans. Des enfants placés d'un coup sous le feu des projecteurs et qui essaient de vivre une existence normale et de sortir de l'ombre de leur père. Si Prince fait parler de lui en jouant les guests dans "90210", Paris malheureusement fait couler beaucoup d'encre avec sa récente tentative de suicide.

Impossible pour eux de se faire oublier car au dela du procès entamé contre AEG, ils restent les enfants de l'une figure majeure de la musique pop. Critiqué ou non, Michael Jackson reste l'un des emblèmes de la musique du XX et du XXIème siècle, sa place au Rock and Roll Hall of Fame en atteste.

L'année prochaine, nous fêterons les 30 ans de son album mythique, Thriller.

À ne pas rater