Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michael Jackson : le photo-montage raté qui fait scandale

Décidément, même sous terre, Michael Jackson n'aura jamais la paix. Cette semaine le quotidien britannique Metro a publié un photo-montage de la star pour tenter de montrer au public à quoi il aurait pu ressembler sans chirurgie esthétique. Non seulement le résultat n'est pas terrible, mais en plus les fans très en colère ne se sont pas privés d'attaquer violemment la rédaction du journal anglais.

De son vivant, Michael Jackson a beaucoup fait parler de lui. Famille, carrière, démêlés judiciaires, tout y est passé. Mais ce que la presse a le plus commenté, ce sont ses multiples interventions chirurgicales qui ont totalement modifié le visage du King of Pop. Même si le chanteur souffrait d'une maladie de peau appelée vitiligo qui a progressivement dépigmenté sa peau, il a passé sa vie à modifier les traits de son visage pour oublier le traumatisme que son père lui avait infligé dans son enfance.

Beaucoup de fans se sont demandés ce à quoi Michael aurait ressemblé si son visage n'avait pas ainsi été modifié. Pourtant personne n'avait encore osé matérialiser ce fantasme de manière aussi grossière. C'était sans compter sur le quotidien britannique Metro, qui a déchaîné les passions cette semaine en publiant un photo-montage de ce qu'aurait pu être Michael Jackson à 50 ans, sans avoir eu recours à la chirurgie esthétique.

La colère des fans de Michael

Si l'article, qui a fait le tour de la toile, a attiré des milliers d'internautes curieux, il a également provoqué la colère de certains fans de Michael qui n'ont pas du tout apprécié cette initiative. Pour les admirateurs de la première heure, le journaliste qui a eu cette idée saugrenue devrait tout simplement être viré sur le champs du quotidien. Pour d'autres, cette photo est tout simplement un canular énorme, puisqu'ils considèrent à juste titre que Michael n'aurait jamais pu ressembler à ça, puisqu'il était atteint du vitiligo. D'ailleurs les votes parlent d'eux même : seuls 48% des sondés pensent que Michael aurait effectivement pu ressembler à la photo présentée par Metro.

Mais qu'en pense la famille de Michael Jackson ? Pour l'instant, aucun d'entre eux n'a souhaité réagir à cette nouvelle polémique. Il faut dire que les scandales sont loin de s'être éteints avec la mort du chanteur en 2009. Si la vérité a enfin éclaté au sujet de son innocence dans les affaires de pédophilie dans lesquelles il était à l'époque impliqué, les détails de ses multiples addictions ont été rendues public lors du procès du docteur Murray. Après coup, sa soeur La Toya, avait même révélé avoir tenté de kidnapper son frère pour le forcer à se soigner.

La parution de son album posthume XSCAPE cette année, a aussi été très critiquée par certains de ses proches, comme Quincy Jones qui a récemment déclaré : "Ils essaient de faire de l'argent. Je peux le comprendre, tout le monde veut de l'argent, les ayants droit, les avocats. C'est le seul propos, l'argent."

À ne pas rater