Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michael Jackson : La Toya et son ex-manager ont tenté de le kidnapper

Presque 5 ans après sa disparition, on n'a pas fini d'en apprendre sur les dernières années de Michael Jackson. Son ancien manager, Ron Weisner, sort un livre dans lequel il narre comment lui et La Toya Jackson ont tenté de l'enlever pour le sauver de la drogue.

Pas une année ne passe sans que Michael Jackson ne fasse l'actualité. Près de 5 ans après son décès, la star demeure dans les mémoires et alimente un marché juteux qui va de la librairie à la chanson. Alors que son album posthume, "Xscape", est dans les bacs et qu'un fils caché de 31 ans est sorti de l'ombre, c'est au tour de son ancien manager, Ron Weisner, de prendre la parole, ou plutôt la plume.

Le 3 juin prochain sortira "Listen Out Loud", un livre de confessions dans lequel le producteur revient sur sa relation avec l'interprète de "Thriller". Bien sûr, c'est sa descente aux enfers qui occupe une large partie du livre, donc les médias américains ont déjà dévoilé des extraits.

Il y est question des addictions de Michael Jackson, qui l'ont mis sur la mauvaise pente, et des tentatives infructueuses de Ron Weisner et de sa famille pour le sortir de là. "Nous avons voulu le placer en cure de désintox, au milieu de nulle part" écrit-il. Malheureusement, en dépit de leurs efforts, le chanteur y est resté sourd. "D'autres personnes proches de Michael ont essayé d'intervenir. Personne n'a réussi à l'aider."

Accro aux antidouleurs depuis son accident sur le tournage de la publicité Pepsi en 1984 (le show pyrotechnique avait mal tourné, brûlant gravement la tête du chanteur au 2e et 3e degré), Michael Jackson bascule peu à peu dans les addictions. Le jour où les médias américains en parlent, en 2006, son monde s'effondre. Des révélations à l'effet "si dévastateur qu'il a fui au Bahrein", raconte Ron Weisner.

C'est alors que lui et la soeur du chanteur, La Toya Jackson, planifient l'impensable : aller récupérer Michael et le kidnapper s'il le faut. "C'était vraiment un enlèvement", écrit le manager. "On était à l'autre bout du monde, avec un avion, des équipements médicaux, une équipe, et plus d'argent que je ne peux l'admettre..." Finalement, La Toya annule l'opération, craignant d'enfreindre la loi.

"Avec le recul, je me dis que c'était pour le mieux. Comme ont indiqué mes avocats, cela aurait plus ressemblé à un kidnapping qu'à un sauvetage." Reste que sa dernière rencontre avec la star l'a marqué à vie. C'était quelques mois avant son décès, et "il avait cette lumière dans les yeux qui ressemblait à de la résignation, et ce regard disait 'C'est fini'. Ça m'a brisé le coeur".

À ne pas rater